L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

CS - Élections 2019 - Eva Henshaw

Eva Henshaw - note biographique – au poste de membre actif

Je me porte candidate comme membre active de l’exécutif national du groupe CS et je sollicite votre appui.

EXPÉRIENCE

  • Membre de l’exécutif national CS depuis 2013
  • Membre de l’équipe de négociation
  • Représentante du Comité technique sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés
  • Représentante de l’équipe consultative sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés
  • Représentante pour le protocole d’entente sur la sous-traitance
  • Membre du groupe CS de l’Institut depuis 21 ans
  • Présidente du sous-groupe CS de la vallée de l’Annapolis
  • Déléguée syndicale participant à diverses activités de l’Institut et du groupe CS depuis 2006

Depuis mon élection à l’Exécutif en 2013, j’ai eu le privilège d’agir comme agente de classification, représentante des consultations et maintenant, agente chargée du dossier de la sous-traitance, un poste créé à ma suggestion. J’ai travaillé à différents projets associés à chacun de ces postes et réalisé le jeu de sensibilisation Fier d’être CS 2016.

Je suis fière d’avoir conçu un plan d’action sur la sous-traitance que je suis en train de piloter après avoir réussi à obtenir le soutien de l’Institut. Déjà, nous causons dès nos premiers pas des vagues au sein des ministères, qui reconnaissent qu’ils doivent respecter les exigences de notre convention collective. 

En tant que membre de l’équipe de négociation durant la dernière ronde, j’ai trouvé le travail difficile mais instructif. J’ai une nouvelle appréciation pour les gens qui occupent ces fonctions bénévolement, et je crois en la cause. L’exécutif national du groupe CS a voté pour que je me charge du dossier du nouveau régime de congé de maladie (Régime de mieux-être des employés) et je contribue à la table avec l’employeur sur cette importante question qui touchera de nombreux fonctionnaires. C’est un privilège de vous représenter dans le cadre de cette ronde de négociations.

Depuis que j’ai commencé à m’impliquer à l’Institut, j’ai su bien faire entendre la voix des membres CS, et j’ai eu de nombreuses occasions de discuter et de débattre avec des membres et d’écouter ce qu’ils avaient à dire lors d’activités.

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que je n’ai pas peur du travail. Nous avons beaucoup de pain sur la planche pour relever les grands défis de l’heure, y compris ceux de la sous-traitance et de la mise en œuvre de notre nouvelle classification. Vous avez ma parole que je redoublerai de dévouement pour accomplir le travail du groupe CS et à vous représenter de mon mieux.

Je crois qu’il est temps d’exprimer à notre employeur la force du groupe CS haut et fort, et de lui signifier que nous sommes aptes et disposés à faire ce qu’il faut pour protéger nos emplois, notre travail et les intérêts de la population.

Je crois en nous et au travail que nous faisons. 

Fière CS depuis 1998