Au printemps 2024, l’IPFPC a informé ses membres que l’employeur demandait une prolongation pour achever le processus d’équité salariale. L’Institut a eu l’occasion de répondre au Commissaire à l’équité salariale en indiquant s’il soutenait ou non la demande. Dans notre mémoire à la Commission, nous avons indiqué que nous comprenions que le processus doit être mis en place pour combler tout écart salarial dans les emplois à prédominance féminine.
La demande de prolongation a été approuvée par la Commission de l’équité salariale pour vingt-quatre mois supplémentaires. Cette prolongation n’annule pas la responsabilité de l’employeur en matière de paiements et d’intérêts aux employé·es occupant des postes considérés comme des emplois à prédominance féminine et présentant un écart salarial.
L’employeur a engagé KPMG pour l’aider à créer un outil d’évaluation des emplois. Le Comité a testé plusieurs descriptions de postes à l’aide de l’outil afin de s’assurer qu’elles sont conformes et qu’elles reflètent le travail effectué au CNRC.
Si vous avez des questions, écrivez à payequity@pipsc.ca.