Élection 2021 Groupe CP_Angela Cowie
Angela est déléguée syndicale en règle de l’IPFPC depuis 2017. Elle est bénévole en tant que représentante nationale actuelle du groupe CP pour la Colombie-Britannique et le Yukon, secrétaire du chapitre de Victoria et présidente du sous-groupe CP du sud de l’île de Vancouver. Angela a commencé sa carrière en tant que PG04 il y a plus de 14 ans à Ottawa. Elle est maintenant à Victoria, où elle travaille au sein du service de l’approvisionnement commercial à Services publics et Approvisionnement Canada.
L’année a été difficile pour tout le monde. Nous faisons tous appel à notre résilience pour traverser cette période en espérant voir de meilleurs jours à l’horizon. M’occuper de vous au cours des trois dernières années et durant cette période marquante n’a pas été si facile que ça. Que ce soi en assistant aux réunions de l’exécutif national, aux AGA nationales de l’IPFPC, aux AGA du groupe CP, aux conseils des délégués syndicaux, aux conseils régionaux, aux consultations nationales et locales avec la direction et en aidant les membres à régler leurs problèmes avec les employeurs, et ce, même pendant la pandémie, je vous ai soutenus, vous et vos confrères et consœurs syndiqués. Je vous ai représentés et continuerai à le faire pour obtenir plus d’appui pour le travail à domicile, des congés de maladie en lien avec la COVID-19, des salaires correspondant au minimum à l’augmentation du coût de la vie et plus d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, qui vous aideront à vous et à vos familles.
Je suis une mère monoparentale, et je comprends fort bien qu’il est important de se sentir soutenue au travail et, par extension, de se sentir soutenue en ce qui concerne sa famille. Lorsqu’une injustice m’est arrivée au travail, et croyez-moi, cela fut le cas, je me suis battue, j’ai partagé mon histoire et j’ai surmonté cette épreuve. Et je ne me suis pas battue uniquement pour moi. Il était clair pour moi que je me battais pour tous les employés. Les injustices en matière d’emploi à l’encontre de l’un d’entre nous nous affectent tous. Le travail bénévole, ça fait du bien, c’est gratifiant de pouvoir vous aider, et en me mettant à votre service au cours du prochain mandat en tant que votre représentante, j’espère continuer d’améliorer les choses dans votre vie.
En toute solidarité,
Angela Cowie
(Version traduite)