Élection 2021 du groupe CP _Natalia Kim
J’aimerais proposer ma candidature au poste de « membre actif » au sein du groupe CP. En tant que candidate à une carrière au sein de l’IPFPC, j’apporterai au groupe de la diversité culturelle ainsi qu’une grande richesse en termes d’expériences de vie. Je suis d’origine coréenne, née en Russie, et j’ai grandi en Ouzbékistan et immigré au Canada en 1999. Étant membre d’une minorité visible, j’ai dû faire personnellement face à des défis pour pouvoir évoluer dans ma carrière. J’ai été contrainte de recommencer à zéro. Aujourd’hui, je suis une professionnelle, mère de trois enfants, qui a appris une nouvelle langue dans un nouveau pays et qui apporte du soutien et offre du mentorat aux autres. Je pense que la richesse de mes expériences de vie m’a permis de comprendre et d’établir des relations avec tous les membres, tout en prouvant ma volonté d’arriver à mon but. Outre les tâches qui me seraient confiées, j’aimerais me concentrer sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et sur la promotion de la santé auprès nos membres. Je veux promouvoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et de meilleurs environnements de travail. Je voudrais aussi aider les membres à faire face aux problèmes mentaux et physiques qui ont eu un impact direct sur l’évolution de leur carrière. Avec mon attitude positive, mon caractère raisonnable et mon désir de transparence, il est facile de travailler avec moi et de garantir une certaine productivité. L’Institut m’a aidé à surmonter des difficultés et je serais ravie de pouvoir assumer ce rôle important qui me permettra d’en améliorer l’impact. Voici quelques-unes de mes expériences au sein de l’IPFPC :
Déléguée syndicale de l’IPFPC contribuant aux griefs, à la médiation, au recrutement de délégués syndicaux et aux événements de mentorat depuis 2014.
Exécutif national du groupe CP (2020)
Exécutif d’un sous-groupe (2017)
Exécutif du chapitre de la RCN pour le MDN (2015) et vice-présidence (2019)
Organisation d’événements de mobilisation de membres au niveau des chapitres et des sous-groupes depuis 2015, et pour le Comité des droits de la personne de la RCN de 2016 à 2017.
Je vous remercie de me donner cette chance et j’espère pouvoir travailler au service des membres de notre groupe.
Natalia Kim
(Version traduite)