L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Élection 2021 du groupe CP _Elaine Ewers

Chers collègues,

Après mûre réflexion et après avoir reçu les encouragements de mes pairs de l’IPFPC et de mes collègues de travail, je présente ma candidature au poste de représentante régionale et vous demande de bien vouloir voter pour moi.

Qualifications

Je suis fonctionnaire fédérale depuis 24 ans, analyste principal à ISDE et directrice du scrutin à Élections Canada. Je suis membre du comité de consultation syndicale-patronale (CCSP) pour ISDE et le BSF, du comité local de santé et sécurité (SST) ainsi que déléguée syndicale. 

Je cherche les occasions de rendre service, par exemple au sein du conseil des parents, sur mon lieu de travail ou dans ma collectivité. Je suis titulaire d’une maîtrise en travail social et je mets à profit les compétences acquises dans le cadre de mon travail sur les questions d’équité, de lutte contre les oppressions et de développement communautaire.  Je m’efforce d’être à l’écoute des besoins d’autrui, qu’il s’agisse d’un enfant autiste ou d’un membre CP confronté à des difficultés professionnelles. J’ai à cœur de défendre leurs intérêts.

Je veillerai à ce que l’employeur réponde à vos préoccupations et à vos besoins lors des négociations collectives ou par l’entremise du Comité national mixte. Pour ceux qui m’ont contactée inquiets de voir leur niveau de rémunération inférieur à celui des autres membres du groupe, je m’efforcerai de parvenir à la parité de rémunération.

D’autres ont exprimé leur inquiétude quant à la gestion du budget déficitaire du groupe et aux conclusions du rapport d’audit relatives à des dépenses non approuvées. Je veillerai à ce que ces pratiques cessent.

Objectifs

•        Favoriser les réunions virtuelles du sous-groupe de Toronto afin que les membres du 4900 et du 151 Yonge, de Mississauga centre (SPAC) et du boulevard Matheson (ASFC) puissent participer.

•        Revitaliser le sous-groupe du sud de l’Ontario grâce à la participation virtuelle de Hamilton, Guelph, Kitchener-Waterloo.

•       Étendre 

o        le sous-groupe de l’ouest de l’Ontario aux membres des comtés de Windsor, London et Essex-Kent-Lambton.

o        le sous-groupe de Kingston aux membres du MDN et du comté de Frontenac.

•        Encourager ceux qui ne sont pas représentés par un sous-groupe à intégrer le Comité consultatif du groupe, afin que leurs demandes puissent être transmises à l’Exécutif.

•        Organiser des dîners d’information virtuels à l’échelle de l’Ontario avec des experts de la RCN pour échanger des informations sur les négociations collectives et les questions liées au droit du travail, etc.

•        Encourager la participation des jeunes professionnels et des groupes racialisés.

Elaine Ewers 

(Version traduite)