L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Élection 2021 du groupe CP _ Armel Boussougou

Je m’appelle Armel Boussougou et je suis employé permanent à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). En tant que chef de l’équipe de l’approvisionnement assumant un rôle de gestionnaire, j’ai accumulé plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement et de la passation de marchés. J’ai également fourni des conseils stratégiques à la haute direction du ministère dans le domaine de l’approvisionnement et de la passation de marchés au sein du gouvernement fédéral.

Je dirige une équipe de spécialistes de l’approvisionnement qui travaillent à des activités de projet multidisciplinaires, à des projets à phases multiples et à des projets de plusieurs millions de dollars dans un environnement en constante évolution, qui exige la participation d’intervenants internes et interministériels pour réaliser le mandat et les objectifs du ministère.

Je travaille dans un environnement très sensible où mes décisions et mes conseils sur l’utilisation des fonds publics sont exposés à la critique du public et à l’attention des médias. Je dois donc faire preuve d’un bon jugement pour mener à bien mon travail de manière transparente et éthique.

Je suis conscient que des délais serrés et des priorités multiples, combinés à des conséquences financières importantes, peuvent engendrer du stress psychologique. C’est pourquoi je fais toujours attention aux moindres détails, je suis proactif et je fais beaucoup de recherches pour que je réussisse du premier coup.

Je possède des compétences supérieures en matière de compréhension écrite et de communication verbale, ainsi qu’une excellente capacité de réflexion analytique et de résolution de problèmes.

Je me rends toujours disponible lorsque les circonstances le permettent. Lorsque le bureau connaît une surcharge de travail, je propose mon aide pour accomplir le travail et respecter les échéances établies. Je me rends disponible pour travailler un peu plus tard ou faire des heures supplémentaires pour répondre aux attentes de la direction.

Armel Boussougou

(Version traduite)