L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Rong (Sunny) Wang

(Traduit de l’anglais)
Bonjour,

Merci de votre appui dans la dernière élection. Au cours des deux dernières années, grâce à l’occasion offerte par l’Institut, j’ai pu faire part des préoccupations des membres à des cadres supérieurs. Bien que nous ayons obtenu des gains importants, tels que la création de nouveaux comités mixtes syndicaux-patronaux qui favorisent un dialogue plus efficace, les enjeux auxquels nous sommes confronté·es sont complexes et entravés par des obstacles. Il reste encore beaucoup à faire pour obtenir un salaire équitable qui reflète le coût de la vie et protège la valeur de nos professions.

Cette année, je me présente à nouveau pour représenter les membres NR de la C.-B. et du Yukon. Je continuerai à me concentrer sur la garantie de salaire équitable, sur le soutien des politiques de retour au bureau (RAB) qui fonctionnent pour les membres, sur la lutte contre la sous-traitance et sur la sauvegarde de l’intégrité des professions NR. Bien que la prochaine ronde de négociations collectives prenne fin en septembre 2026, le fait d’être un futur représentant de la C.-B. et du Yukon au sein de l’exécutif du groupe NR offrira une occasion unique de défendre directement les intérêts de nos membres à la table de négociations.

En tant que jeune professionnel ayant plus de dix ans d’expérience dans la fonction publique entre le MDN et le MPO, et en tant que délégué syndical de l’Institut, je pense que le développement d’un sens de la collectivité et la création d’alliances sont des éléments clés de la réussite syndicale. Mes fonctions de président du chapitre de Victoria et de membre de l’équipe de consultation (MDN, v.-p. ingénierie) me permettent d’avoir une vision globale des difficultés quotidiennes rencontrées par nos membres.

Merci pour votre soutien indéfectible.

En toute solidarité,
Rong (Sunny) Wang