L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Robert Rivest

Robert Rivest

Bonjour,
Infirmier depuis 29 ans en santé mentale, dont les 21 dernières années au SSC, je crois important de bien faire reconnaître notre réalité. Que ce soit en établissement ou en collectivité, le rôle du personnel infirmier demeure primordial. Les diverses réalités au travers les Régions, en ces temps difficiles associées à la grande pénurie d'infirmiers/infirmières, se doivent d'être clairement exposées afin d'obtenir la reconnaissance qui nous est due. Que cette reconnaissance soit reconnue est une chose, que les professionnels de la santé que nous sommes soient traités équitablement en est une autre. Il est donc important que certains d'entre nous s'impliquent pour permettre à tous de s'exprimer, d'être entendus et surtout d'être bien représentés.
Aussi, il est important de bien faire reconnaître notre autonomie professionnelle et de permettre le développement de celle-ci.
Je suis convaincu être en mesure de bien représenter le groupe NU pour permettre l'amélioration de notre pratique professionnelle tout en veillant à améliorer nos conditions.


Merci de votre confiance.