L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Ne perdez pas votre congé personnel!

À: Tous les membres de l'IPFPC d'Environnement et Changement climatique Canada et de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada

Cher(e)s collègues et ami(e)s,

Chaque année financière, vous avez le droit de prendre 2 jours complets de congé personnel, mais vous ne pouvez pas accumuler ou reporter une partie de ce congé à l'exercice suivant. Veuillez vous assurer de réserver votre congé, avec un préavis suffisant, avant le 31 mars 2021.

Congé personnel

Sous réserve des nécessités du service déterminées par l’employeur et sur préavis d’au moins cinq (5) jours ouvrables, l’employé se voit accorder, au cours de chaque année financière, quinze (15) heures de congé payé pour des raisons de nature personnelle. Ce congé peut être pris en périodes de sept virgule cinq (7,5) heures ou trois virgule sept cinq (3,75) heures chacune.

Ce congé est pris à une date qui convient à la fois à l’employé et à l’employeur. Cependant, l’employeur fait tout son possible pour accorder le congé à la date demandée par l’employé.

Veuillez vérifier votre convention collective pour la clause spécifique (clause 17.22-b du groupe CP; clause 17.18 du groupe CS; clause 17.20-b du groupe NR; clause 18.20-b du groupe RE; clause 17.20-b du groupe SP.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, suggestions ou commentaires.

Restez en sécurité, restez en forme!

Respectueusement,

Waheed Khan

Président, équipe nationale de consultation

Waheed.Khan@pipsc.ca