L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Randy Oomen

(Traduit de l’anglais)

 

Randy Oomen
 

 

Votez pour Randy Oomen
à un poste de membre actif à l’exécutif de votre groupe CS/IT

Fier membre de l’Institut depuis plus de 20 ans
Délégué syndical engagé pendant plus de 15 ans.
Aidé des centaines de membres.

Vice-président du plus grand sous-groupe CS/IT du Canada (Ottawa-Métro) depuis 2009
Président des consultations à Sécurité publique Canada de 2011 à 2019
Membre du Comité national mixte de la santé et de la sécurité au travail de 2011 à 2019
J’ai formé d’autres membres à trois sommets de consultation de l’IPFPC.
Membre actif de l’équipe de consultation de Services partagés Canada, j’ai traité expressément de la sous-traitance.


Bonjour, mes confrères et consœurs,

Je vous demande d’appuyer ma candidature au poste de membre actif à l’exécutif CS.

Je comprends que nous traversons une période difficile, avec la pandémie qui s’achève lentement et la vie qui reprend tranquillement son cours sous une nouvelle normalité; je vois de nouveaux défis pour nous en tant que travailleurs de la fonction publique fédérale et membres du syndicat, y compris des questions comme le télétravail, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et la mobilisation des membres. C’est une période cruciale pour notre syndicat, et c’est la raison principale pour laquelle j’ai décidé de me présenter à ce poste. 

J’ai travaillé dans la fonction publique fédérale pendant 20 ans à plusieurs postes. Après avoir commencé ma carrière comme analyste de réseau à Conseils et Vérification Canada (CVC), je suis devenu délégué syndical après la dissolution de CVC, quand j’ai appris que nous n’avions pas de délégués syndicaux locaux disponibles pour aider à la transition. J’ai alors travaillé avec la direction pour m’assurer qu’il n’y ait pas de pertes d’emploi pour nos CS(IT) et mes autres confrères et consœurs de l’Institut.

Après Consultation et Vérification Canada, j’ai été muté à Sécurité publique Canada, où je suis devenue président de l’équipe de consultation et membre du comité national de SST pendant un total de 8 ans, dont 3 ans après mon arrivée à Services partagés Canada. Mes priorités comprenaient la participation des membres aux activités syndicales et le renforcement des services de représentation. Tout en étant un membre actif du Groupe de travail de consultation et du Conseil consultatif, je me suis engagé davantage dans mon syndicat et je suis devenu vice-président du sous-groupe Ottawa-Métro. À ce poste, j’ai représenté de nombreux membres, j’ai organisé plusieurs dîners d’information, j’ai défendu les membres aux tables de négociation, j’ai aidé à organiser de nombreux rassemblements, auxquels j’ai aussi assisté, et j’ai représenté Ottawa-Métro pour le CNO, ainsi qu’à la réunion annuelle des présidents de sous-groupes CS.

Je comprends les besoins des membres et je promets de continuer à m’engager auprès d’eux afin d’écouter et d’exprimer leurs points de vue, de renforcer les effectifs du syndicat et de protéger nos intérêts collectifs.

Je crois au syndicat et à ce que nous avons accompli en tant que groupe. Je suis impatient de servir à un poste qui nous aidera à en faire plus.

Je vous demande de m’appuyer en votant pour moi à titre de membre actif CS au Comité exécutif national afin que je puisse amplifier votre voix et continuer à fournir un soutien à nos membres.

En toute solidarité,

 Randy Oomen