Chers membres,
Nous sommes heureux de vous annoncer que le Conseil du Trésor demande maintenant à tous les ministères de verser des avances de salaire à tous les employés qui ne reçoivent pas de paye ou dont la paye est réduite à cause des problèmes du système de paye Phénix.
J’ai tenu une conférence de presse le 12 janvier pour demander que des mesures soient immédiatement prises à cet égard. Nous sommes ravis de voir que le gouvernement répondra mieux aux demandes de nos syndicats de créer des systèmes d’aide aux travailleurs éprouvant des difficultés financières à cause des problèmes continuels créés par Phénix.
Vous trouverez ici la note de service du Conseil du Trésor aux administrateurs généraux qui les encourage à suivre le processus de paiement prioritaire pour les employés aux prises avec des difficultés financières causées par les problèmes de paye. Nous avions appris par les membres qu’ils étaient souvent lésés par l’accès insuffisant à un système de paiement d’urgence. Nous nous réjouissons de voir qu’à la suite de nos demandes pressantes, le Conseil du Trésor a pris les mesures nécessaires pour combler cette lacune.
Comme toujours, pour toute question, n’hésitez pas à appeler votre bureau régional pour parler à l’un de nos agents des relations du travail.
Bien mieux ensemble!
Debi