Chers membres,
Malgré les nombreuses controverses publiques qui l'ont entouré ces derniers mois, le projet de loi C-27, qui faciliterait la conversion par les employeurs des régimes de pension à prestations déterminées (RPPD) en régimes de pension à prestations cibles (RPPC), en est toujours à l’étape de la première lecture au Parlement. Ça veut dire qu’il pourrait encore devenir une loi si on ne fait rien pour l’en empêcher.
Même si C-27 n’affecte pas actuellement les membres visés par la Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP), il touche d’autres membres de l’Institut et établit un dangereux précédent pour tous les Canadiens. Si les modifications radicales qu’il propose entrent en vigueur dans un secteur de réglementation, une forte tendance sera créée et des pressions de plus en plus fortes seront exercées pour que les autres secteurs les adoptent aussi.
Il est temps de retirer définitivement du Feuilleton cette mesure législative mal conçue. Vous pouvez nous aider à le faire! Il vous suffit de rallier la campagne de l’Institut contre le projet de loi C-27 et d'envoyer un courriel à votre député, au premier ministre et au ministre des Finances pour leur faire savoir que vous ne voulez pas de ce dangereux projet de loi. Ensemble, nous pouvons assurer la sécurité de la retraite de tous les Canadiens.
Bien mieux ensemble,
Greg Scriver
Conseil d’administration
Directeur de la Région de la capitale nationale