Lynn Ohlson, infirmière autorisée
Je suis fière de représenter les évaluatrices et évaluateurs médicaux (EM) à l’exécutif SH depuis notre arrivée à l’IPFPC en 2012. Notre groupe EMA regroupe les EM qui travaillent pour Invalidité du RPC et Anciens Combattants Canada. Je suis parfaitement consciente que le fait d’occuper un poste depuis longtemps peut entraîner une certaine complaisance et une certaine apathie, mais je tiens à vous assurer que ce n’est pas mon cas. J’apporte une riche expérience à ce poste en raison de la durée de mon mandat et je demeure aussi engagée et enthousiaste à l’idée de servir que je l’étais lorsque j’ai commencé.
Au début, je me concentrais sur la négociation et la consultation. J’ai négocié notre salaire initial lors de notre arrivée à l’IPFPC et j’ai fait partie de l’équipe de négociation SH au cours des deux dernières rondes. J’ai donné des présentations directement au Conseil du Trésor sur le travail effectué par les EM, le niveau élevé des services offerts et leur niveau d’études et d’expertise. J’ai fait partie de deux comités comme experte en la matière en vue de l’élaboration du Plan de soutien au mieux-être des employés (pour restructurer les dispositions sur le congé de maladie) qui sera soumis à l’examen de tous les membres une fois terminé. Je fais actuellement partie des équipes de consultation régionale et nationale pour EDSC et assume la vice-présidence de l’équipe nationale. Cette activité a été vitale lorsque nous traversions les premiers stades de la pandémie et devions assumer la tâche herculéenne de déplacer notre bureau et notre programme sur papier pour travailler de la maison avec échange d’information virtuel. Cette équipe demeure très active. Même si nous n’avons plus à nous réunir sur une base quotidienne, nous nous rencontrons une fois par mois pour maintenir le contact et discuter des problèmes qui surviennent dans lieux de travail des EM partout au pays. Je n’ai jamais été aussi fière d’être membre d’un groupe. La communauté EM a fait preuve d’un professionnalisme, d’un dévouement et d’une flexibilité remarquables dans sa volonté et son engagement à assurer le fonctionnement et la pérennité de ce programme en ces temps difficiles.
J’ai eu la chance de donner des présentations dans plusieurs lieux de travail partout au pays et de rencontrer personnellement un grand nombre d’entre vous pour entendre vos préoccupations. J’espère que lorsque la Covid sera sous contrôle, il sera possible pour moi, ou pour mon successeur, de continuer à maintenir ce contact important.
Je sollicite votre appui pour continuer de représenter les évaluatrices et évaluateurs médicaux, et je suis très fière d’être des vôtres!