Nous avons offert des recommandations au gouvernement du Manitoba pour atténuer l’incidence financière de la pandémie COVID-19 dans la province.
Le président du groupe MAGE (Manitoba Association of Government Engineers) est actuellement en discussion avec le gouvernement provincial. Le 20 avril 2020, nous avons envoyé une lettre à M. Brian Ellis, sous-ministre adjoint responsable de la Division des relations de travail, pour discuter des mesures d’économie appropriées.
Nous sommes prudemment favorables à une réduction volontaire de la semaine de travail et aux solutions de partage du travail proposées par le gouvernement. Nous avons aussi encouragé ce dernier à prolonger la possibilité de travailler une semaine de travail réduite, toujours sur une base volontaire. Nous avons demandé plus de détails sur la proposition de partage du travail.
Nous avons également demandé au gouvernement d’envisager des rachats différés en cas de retraite anticipée volontaire.
Toutes les mesures d’économie doivent être offertes aux membres du Groupe sur une base volontaire.
Les nouvelles mesures doivent protéger les années de service, les pensions et les avantages sociaux, et ce, sans supprimer de poste. Le gouvernement ne doit pas en profiter pour externaliser le travail des fonctionnaires.
Nous négocions toujours avec le gouvernement du Manitoba et encourageons tous nos membres à s’impliquer alors que nous travaillons à relever les défis qui nous attendent.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Harald Larsen, président du Groupe (hlarsen@pipsc.ca).
Date de publication : 22 avril 2020