AGA gu groupe VFS -Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux
Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux
L’an dernier, l’Agence a envoyé deux sondages aux membres.
Le premier est le Sondage annuel auprès des fonctionnaires fédéraux (SAAFF), que l’Agence utilise pour obtenir des données réelles sur les grands problèmes de gestion du personnel et s’y attaquer promptement. Les quelque 35 questions qu’il comporte permettront aux employés de s’exprimer sur l’engagement de l’employeur, le respect, la diversité, l’innovation, le mieux-être, le harcèlement et la discrimination au travail.
Le deuxième est le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF), plus exhaustif et triannuel, qui a été envoyé en août 2017.
Grâce aux commentaires recueillis dans le SAFF de 2014, l’ARC a pris des mesures pour créer un environnement plus sain. La stratégie sur le milieu de travail et le mieux-être a été mise en œuvre. Le Plan d’action nationale 2014 a été affiché dans la zone info. Les résultats du sondage de 2017 sont attendus en février 2017. Les parties ayant pris part aux consultations syndicales patronales nationales se sont engagées à élaborer un plan d’action à partir de ces résultats. L’exécutif du groupe VFS a souligné l’importance de régler les situations liées au harcèlement et à la discrimination. Les deux parties ont convenu que le sondage n’est pas un outil de gestion du rendement.
Le groupe VFS a encouragé ses membres à répondre au sondage. On s’attend à ce que le plan d’action national soit terminé avant les plans d’action régionaux.
Présenté respectueusement par Al Ravjiani
Membre du Comité national et du Comité régional du STFF