L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les CS à la rescousse de Phénix!

Je suis heureuse d’annoncer que notre initiative visant à recruter et former des CS pour tenter de redresser la barre de Phénix est en bonne voie. J’ai présenté de solides arguments pour renforcer les effectifs internes du gouvernement lors de ma récente rencontre avec le Comité des ministres du Cabinet, qui est chargé de réparer le système de rémunération Phénix en sérieuse difficulté.

Les problèmes de Phénix sont largement attribuables à la mauvaise décision de l’ancien gouvernement, qui a voulu sous-traiter les essais techniques et la mise en œuvre du projet à une multinationale spécialisée en informatique. Maintenant, non seulement sommes-nous aux prises avec un système défectueux, mais en plus, nous faisons face à des problèmes d’intégration et de cohésion qui aggravent la situation.

Non seulement le fait d’embaucher plus de fonctionnaires et d’assurer leur formation signale-t-il que nous prenons un nouveau virage idéologique sur la voie de la modernisation des TI, mais aussi que nous adoptons une démarche pleine de bon sens économique.  Le gouvernement emploie déjà plus 13 000 CS, ce qui en fait un des plus grands employeurs d’informaticiens au pays. Pourquoi se priverait-il de ses propres ressources internes?

Restez à l’écoute pour un appel conjoint de la part de Services publics et Approvisionnement Canada pour des employés CS qui seraient formés sur Phénix et qui travailleraient à son rétablissement. Ce sera une excellente occasion de mettre en valeur les talents de la fonction publique, d’avoir un accès grandement nécessaire à la formation et d’aider nos collègues à se faire payer à temps et correctement.

Inscrivez un gain dans la colonne des victoires pour les fonctionnaires ainsi que pour le gros bon sens!

Bien mieux ensemble!

Debi Daviau
Présidente