Ce mois-ci, le Conseil du Trésor a annoncé la mise sur pied d’un bureau des réclamations pour permettre le remboursement des dépenses que les fonctionnaires ont dû engager en raison des problèmes causés par le système de paye Phénix.
Un formulaire de réclamation et une foire aux questions se trouvent sur le site Web du Conseil du Trésor, ainsi que d’autres renseignements sur Phénix.
NOUVELLE MESURE
Il a été porté à notre attention que les ministères demandent aux requérants de signer une décharge qui pourrait éventuellement compromettre leur droit à déposer un grief relativement aux frais engagés. Or, il faut que les membres sachent qu’ils ne devraient signer la décharge que s’ils sont convaincus que le montant convenu correspond au montant total de la demande de remboursement des frais qu’ils ont engagés.
Comme toujours, si vous avez des questions ou des préoccupations, appelez votre bureau régional pour parler à l’un de nos agents des relations du travail.
L’Institut va déposer des griefs s’il n’est pas satisfait des règlements offerts. Nous entendons bien continuer à soulever toute préoccupation relative à Phénix, comme ce formulaire, dans des forums comme le comité mixte syndical patronal.