David A. Young à titre de représentant de la RCN
Bonjour,
Je suis très heureux de présenter de nouveau ma candidature à l’exécutif national du groupe NR. En tant que membres de l’exécutif du groupe NR, nous devons prévoir et nous préparer aux réductions budgétaires fédérales qui auront un impact sur nos membres; les conventions collectives, la sous-traitance, le développement de carrière et le retour au bureau (RAB) sont des enjeux importants. J’ai plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la négociation et de l’expérience nationale au sein de l’exécutif NR, et je suis actuellement le président du sous-groupe NR, RNCan, RCN.
Le sous-groupe est en train de créer un nouvel article des statuts intitulé agent « de liaison des jeunes professionnel·les ». La clause a été approuvée par le CSP de l’IPFPC. En tant que membre de l’exécutif du groupe NR, j’insisterai pour qu’un tel libellé soit inclus dans tous les organismes constituants NR. L’importance d’un tel libellé réside dans le fait qu’il est officiellement reconnu au moyen d’un article des statuts et que l’objectif de la création d’un article des statuts pour cette nouvelle fonction est d’attirer et de recruter de jeunes professionnel·les au sein des organes exécutifs de l’Institut.
En plus d’aider des membres dans leur carrière, j’ai contribué à l’élaboration d’un mandat visant à créer un nouveau comité de perfectionnement professionnel en vertu de l’article 18.07 de la convention collective afin de répondre aux besoins des membres NR en matière de perfectionnement professionnel. Ce comité est désormais en place et contribuera avec confiance à soutenir les aspirations professionnelles des membres.
En conclusion, je souhaite pouvoir compter sur votre appui et votre vote pour continuer d’améliorer le lieu de travail des membres du groupe NR.
Cordialement,
David A. Young
Membre titulaire