Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel – Eva Henshaw
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel
Eva Henshaw
(Membre retraité)
Bonjour,
Je vous propose humblement ma candidature au poste de vice-présidente à temps partiel de notre syndicat. Je sollicite votre soutien pour continuer à participer activement aux activités de l’Institut en tant que membre du Conseil d’administration.
J’ai acquis des connaissances au cours de ces trois dernières années et j’aimerais continuer à travailler à l’achèvement de notre plan stratégique. Ce travail implique des changements au niveau de notre gouvernance et de nos projets qui permettront d’offrir de meilleurs services à nos membres et de mener à bien le projet de modèle des délégué·es syndicaux, auquel j’ai participé activement. Les trois prochaines années risquent d’apporter des défis considérables à notre syndicat avec l’éventualité d’un changement de gouvernement, et nous devons être prêts.
Je souhaite me joindre aux autres membres du Conseil d’administration pour prendre des mesures plus énergiques afin de protéger ce qui est si important pour nos membres, comme notre pension, notre travail afin qu’il ne soit pas sous-traité, nos prestations de santé, nos conventions collectives, etc. La direction actuelle du Conseil d’administration a adopté une approche de collaboration avec les opérations de l’Institut, qui s’avère très fructueuse, en veillant à ce que le personnel adopte le point de vue des membres lorsqu’il effectue son travail et fournit des services et un soutien de premier ordre. Au cours des trois dernières années, le Comité consultatif s’est davantage fait entendre et a collaboré avec le Conseil d’administration. Nous devons renouer avec nos délégué·es syndicaux, veiller à ce que l’autonomie des groupes soit maintenue, revitaliser les régions et aider nos représentants de la consultation à améliorer les communications et les résolutions avec l’employeur.
Mon expérience tout au long de ma carrière de militante syndicale comprend ce qui suit :
- Déléguée syndicale depuis 2006 : représentation des membres dans les griefs de classification, les griefs de contenu d’emploi, les évaluations de performance, le réaménagement des effectifs, les plaintes de harcèlement, les mesures disciplinaires, etc.
- Exécutif national du groupe SP (2013-2021)
- Membre de l’équipe de négociation du groupe CS pendant deux rondes
- Représentante du Comité technique et de l’équipe de consultation du plan de soutien au bien-être des employés
- Représentante du groupe CS en matière de sous-traitance et point de contact pour l’Institut
- Présidente du sous-groupe CS de la vallée d’Annapolis
- Vice-présidente du chapitre de Greenwood
- Représentante de l’équipe de consultation nationale du ministère de la Défense nationale
- Vice-présidente à temps partiel de janvier 2022 au 11 avril 2023
- Actuellement présidente par intérim depuis le 11 avril 2024 (en date du 2 août 2024)
Il est temps de poursuivre le travail en vue d’un véritable changement dans notre syndicat et je propose humblement mon dévouement et mon éthique de travail pour y parvenir au cours des trois prochaines années. Merci de prendre le temps de voter dans cette élection. En toute solidarité,
Eva Henshaw
Membre retraitée de l’IPFPC
(Traduit de l’anglais)