L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de l’Ontario – Christopher P L'Estrange

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Christopher L'Estrange

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de l’Ontario

Christopher P L’Estrange

(Membre titulaire)

 

Membre en règle du groupe VFS, ARC

Bonjour,

Cette élection nationale est l’occasion d’opérer de grands changements aux plus hauts niveaux de l’IPFPC. Nous devons tous veiller à ce que notre organisation soit dirigée par les représentant·es les plus loyaux et les plus sincères que nous puissions élire.

Récemment, nous avons tous été témoins d’événements choquants à la table du Conseil d’administration national. C’est à vous de juger, à titre de témoins de ces événements, si la transparence et le respect y existent. Nous sommes tous très préoccupés par cette situation. Nous devons redonner à notre Conseil d’administration un sens de l’équilibre et de la raison d’être. Le chaos et le manque d’harmonie du présent Conseil d’administration doivent être remplacés par le calme et l’équilibre. Le changement est nécessaire.

Mon engagement dans les syndicats a commencé en 1996. J’ai été trésorier local et délégué syndical jusqu’à ce que je prenne une courte pause, en 2002, à des fins d’équilibre avec mes engagements familiaux. J’ai renouvelé mon mandat en 2011 et je suis devenu le président local de mon chapitre et de mon sous-groupe. J’ai finalement eu l’honneur d’être nommé délégué syndical de l’année, en 2015. L’année suivante, j’ai été élu membre de l’exécutif régional de l’Ontario et j’ai présidé le Conseil régional de l’Ontario en 2023.

Je m’apprête à consacrer encore plus de temps et d’efforts au profit des membres de l’IPFPC.

Bien que le directeur régional de l’Ontario soit avant tout élu pour représenter les intérêts des membres de l’Ontario, il contribue également aux affaires plus vastes de l’IPFPC et donne son avis et ses conseils sur les questions de l’IPFPC à l’échelle nationale. J’apporterais une valeur positive et utile à toute discussion se déroulant au niveau national.

Les dépenses constituent un problème. Des déficits importants sont soumis. Pour certains, cela signifie que les cotisations syndicales devraient être augmentées, mais ce n’est qu’une des solutions possibles. Je pense qu’il faut limiter les dépenses là où cela s’avère judicieux. Il devrait y avoir une volonté de réduire les dépenses inutiles.

Les événements récents ont été coûteux, tant sur le plan financier que sur le plan de notre image publique et de notre réputation. Je crois qu’il faut travailler ensemble dans le respect, et surtout respecter la démocratie, lorsque le peuple s’est exprimé.

Veuillez me soutenir dans mes efforts pour vous diriger avec intégrité et professionnalisme.

Mon courriel est le suivant : christopher.lestrange@gmail.com

Merci.

Christopher L’Estrange

(Traduit de l’anglais)