L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest – Katy Windl

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Katy Windl

Candidate au poste de Directeur·trice, Région des Prairies et des Territoires du Nord-Ouest

Katy Windl

(Membre titulaire)

 

Katy Windl : Une leader qui a fait ses preuves et qui s’engage en vue d’une direction syndicale transparente et inclusive

Avec une solide expérience à titre de pharmacienne au sein des Services aux Autochtones Canada depuis 2016 et 15 ans de service à titre de militaire du rang et d’officière dans les Forces armées canadiennes, j’apporte une grande expérience et un grand dévouement à la direction. Mon mandat dans l’armée m’a inculqué les valeurs du travail d’équipe, de la discipline et de la stratégie axée sur la mission, des valeurs que j’ai perpétuées et développées dans ma carrière professionnelle.

Dans mes précédentes fonctions de pharmacienne régionale en Saskatchewan, j’ai assuré la liaison entre de multiples paliers de gouvernement pour soutenir les appels à l’action en faveur de la réconciliation et de l’équité en ce qui a trait à la santé dans les collectivités des Premières Nations. Pour ce travail, j’ai reçu le prix d’excellence du sous-ministre adjoint, en 2020.

En tant que déléguée syndicale active au sein des Services aux Autochtones Canada, j’ai acquis une grande expérience en matière de résolution des conflits, en jouant efficacement le rôle de médiatrice pour trouver des solutions qui profitent à toutes les parties concernées. Je donne la priorité à l’écoute des membres pour comprendre leurs besoins tout en appliquant les conventions collectives pour obtenir des résultats favorables en cas de griefs. En outre, je représente la Saskatchewan au sein d’équipes de consultation locales et nationales, défendant les intérêts de nos membres à de multiples niveaux.

À titre de présidente du chapitre de Regina de 2022 à 2024, j’ai pu constater qu’il est essentiel d’avoir un leadership inclusif, transparent et équitable. L’état actuel de notre syndicat est préoccupant. Il est impératif que notre syndicat se concentre à nouveau sur les membres et donne la priorité à leurs voix et à leurs besoins.

Pourquoi je me présente :

  • La transparence : Je plaiderai en faveur d’une communication claire et ouverte et d’une responsabilisation à tous les paliers de notre syndicat.
  • L’équité : Mon objectif est de veiller à ce que chaque membre ait son mot à dire dans les décisions qui nous concernent tous et toutes.
  • Inclusivité : Je m’engage à créer un syndicat où chaque membre se sent valorisé·e et entendu·e.

Ce que je vous offre :

  • Un leadership éprouvé : Expérience dans des environnements à fort enjeu, axée sur la réussite de la mission et la cohésion de l’équipe.
  • Un service dévoué : Des antécédents de service intègre et une compréhension profonde des besoins des membres.
  • Une vision stratégique : Un engagement à relever les défis actuels au moyen de solutions efficaces et centrées sur les membres.
  • Une expérience pratique : Une expérience pratique de la résolution des conflits, de la gestion des griefs et de la représentation active aux paliers local et national.

Travaillons ensemble pour construire un syndicat qui représente véritablement ses membres. Avec votre appui, nous pouvons créer un environnement transparent, équitable et inclusif où chaque voix compte.

(Traduit de l’anglais)