L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Colombie-Britannique et du Yukon – Morgan Cranny

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Morgan Cranny

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Colombie-Britannique et du Yukon

Morgan Cranny

(Membre titulaire)

Je sollicite votre appui dans le cadre de ma campagne de réélection au poste de directeur régional de la C.-B. et du Yukon. Je suis vraiment heureux d’être votre directeur régional depuis février 2023 et je suis honoré de représenter les membres de la C.-B. et du Yukon au sein du Conseil d’administration.

Je suis un fier membre de l’IPFPC depuis 2001 et je travaille en tant qu’analyste géospatial (SP-PC) pour le Service canadien des forêts au sein de Ressources naturelles Canada.

Mon militantisme au syndicat consiste à aider les autres membres et à susciter l’enthousiasme et la mobilisation des gens dans leur syndicat. Chaque fois que je participe à une activité syndicale, je me sens inspiré par des membres que je rencontre et qui se sont mobilisés pour apporter leur aide d’une manière ou d’une autre. Il y a de nombreuses façons de s’engager, et rappeler aux membres que le militantisme peut être une expérience amusante et gratifiante est quelque chose qui me tient à cœur. Au cours de mon dernier mandat de directeur régional, j’ai eu le privilège de rendre visite à des membres dans des communautés telles que Prince Rupert, Prince George, Penticton, Kelowna, Whitehorse, Nanaimo, Vancouver et ma communauté d’origine, Victoria. J’apprécie ces occasions de rencontrer des membres et d’entendre parler de leurs défis et de leurs réussites, des histoires que je transmets à l’exécutif régional et au Conseil d’administration.

À titre de directeur régional, je continuerai de renforcer l’engagement des membres dans nos chapitres et nos groupes. Je veux renforcer nos chapitres et les soutenir chaque fois qu’ils en ont le plus besoin. J’y parviendrai en participant aux événements organisés pour les membres, en assurant une bonne communication, en écoutant les besoins des membres, en leur donnant la parole et en leur rendant des comptes.

Il est important que le syndicat continue de se développer et de s’adapter en apprenant de ses pairs, en s’appuyant sur ce qui fonctionne et en changeant ce qui ne fonctionne pas.

Je crois au pouvoir de notre syndicat et je veux promouvoir sa valeur, non seulement auprès des membres, mais aussi auprès du grand public. Ensemble, nous veillerons à bâtir des communautés saines, inclusives et prospères.

  • Délégué syndical depuis 2015;
  • Membre de l’exécutif du chapitre de Victoria de 2016 à 2023, président de 2019 à 2023;
  • Membre de l’exécutif du sous-groupe SP de Victoria de 2015 à 2023, président de 2017 à 2023;
  • Membre de l’exécutif national du groupe SP de 2021 à 2023;
  • Membre de l’exécutif régional de la C.-B. et du Yukon depuis 2021;
  • Membre de l’équipe de mobilisation SP depuis 2022;
  • Membre du Comité de consultation syndicale-patronale du CFP depuis 2019;
  • Comité de santé et de sécurité au travail du CFP (coprésident) depuis 2006.

Je pense que j’ai les compétences nécessaires pour continuer à assumer ce rôle de dirigeant, et je vous remercie de penser à moi pour ce poste. Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à morgancranny.for.director@gmail.com.

(Traduit de l’anglais)