OTTAWA, le 5 juin 2024 – Ce jeudi midi, le 6 juin, les membres de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) manifesteront devant le siège social de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) à Ottawa en faveur des droits du télétravail.
Le vice-président de l’IPFPC, Sean O’Reilly et le président du Groupe VFS (Vérificateur, finances et sciences - ARC) de l’IPFPC, Doug Mason, questionneront la décision de l’ARC d’emboîter le pas au Conseil du trésor malgré le fait que cette dernière est un employeur distinct.
L’IPFPC soutient que l’enjeu va au-delà d’une journée de plus au bureau. Il s’agit plutôt de questions de mauvaise gestion du lieu de travail, de détérioration des conditions de travail et du manque de respect à l’endroit des travailleurs et travailleuses, ces personnes qui dispensent les services dont la population canadienne dépend.
Date : Le jeudi, 6 juin 2024
Heure : De midi à 12 h 45. Déclarations à 12 h 15
Lieu : Siège social de l’ARC, 555 avenue Mackenzie, OTTAWA (ON)
Porte-paroles :
- Sean O’Reilly, Vice-président, IPFPC
- Doug Mason, Président, Groupe VFS
L’Institut représente plus de 75 000 professionnel·les du secteur public un peu partout au pays, pour la plupart à l’emploi du gouvernement fédéral, dont plus de 16 000 membres du Groupe VFS travaillant à l’ARC. Suivez-nous sur Facebook sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter) et sur Instagram.
-30-
Source: Johanne Fillion, 613-883-4900 (cellulaire), jfillion@pipsc.ca