Delbert Jenkins
(Traduit de l’anglais)
Je suis actuellement au service de l’IPFPC en tant que président de la Guilde des membres à la retraite de Fredericton! Je l’ai mise en place avec d’autres membres en 2019-2020.
J’ai servi comme délégué syndical de 2008 à 2018 pour le ministère de la Défense nationale, au sein de la BFC, à Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Au cours de mon mandat de délégué syndical, qui a débuté en 2008, j’ai également assumé le rôle de représentant du Programme d’aide aux employé·es.
Pendant mon mandat comme représentant du PAE, j’ai conservé mon statut de délégué syndical, mais je me suis abstenu de toute fonction y ayant trait pendant les deux années où j’ai travaillé pour le PAE. La raison de cette abstinence est que nous ne sommes pas censé·es occuper un poste de délégué·e syndical·e tout en travaillant pour le programme PAE.
Une fois mon mandat de représentant du PAE terminé, j’ai assumé les fonctions de liaison entre l’IPFPC et le MDN en participant aux réunions mensuelles du Comité de santé et de sécurité pour le GBC de Gagetown, le Programme de retour au travail, le Comité de consultation syndicale-patronale et le Comité d’équité entre les employé·es de la base.
Pendant que je travaillais à la BFC de Gagetown, j’ai été membre actif de l’exécutif du chapitre de Fredericton de l’IPFPC au cours des 810 dernières années, et je suis toujours secrétaire du chapitre TI de Fredericton. J’occupe ce poste depuis au moins huit ans.