Plus de 500 travailleuses et travailleurs civil·es et militaires se sont mis en grève le lundi 15 janvier afin de lutter pour ce qu’elles et ils méritent : des salaires équitables, une grille salariale nationale et des emplois sûrs. Il s’agit du personnel des Fonds non publics (FNP), membres de l’Alliance de la fonction publique et de l’Union des employés de la défense nationale (AFPC-UEDN).
L’IPFPC est solidaire de ses collègues militaires civil·es en grève dans la Région de la capitale nationale, en Ontario et au Québec.
Nous savons que lorsque nous montrons notre présence et que nous nous défendons mutuellement, nous pouvons aider nos homologues à obtenir un accord équitable. Nous encourageons donc les membres de l’IPFPC à agir et à manifester leur solidarité avec nos collègues grévistes de l’AFPC-UEDN.
Pendant vos pauses non rémunérées et en dehors de vos heures de travail, vous pouvez manifester votre soutien en rejoignant l’un des piquets de grève situés devant les bases et les bureaux des groupes en grève.
Soutenir un piquet de grève
Bien que le personnel des FNP fournisse des programmes et des services essentiels aux membres des Forces armées, aux ancien·nes combattant·es et à leurs familles, il s’agit des travailleuses et travailleurs les moins bien payé·es de la fonction publique fédérale. Leurs grilles salariales sont incohérentes et, pour faire face à l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie, de nombreux membres des FNP doivent prendre un deuxième emploi pour joindre les deux bouts. Ces personnes méritent mieux.
Pour en savoir plus sur cette grève, consultez le syndicatafpc.ca/.