L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nino Mangione

Nino Mangione — Note biographique
B.Sc.A., génie de la conception des systèmes
Poste visé : membre actif de l’exécutif du groupe CS

Délégué syndical depuis 2012
Président du sous-groupe CS d’Ottawa-Ouest pendant 6 ans, trésorier pendant deux ans
Vice-président du Comité consultatif national de Santé Canada pendant 6 ans
Membre du Comité national d’organisation et du Comité régional d’organisation (CNO-CRO)

Je suis actuellement au crépuscule de ma carrière, ce qui signifie que j’ai maintenant beaucoup de temps à consacrer aux activités syndicales. De plus, ma direction est très ouverte au syndicat, ce qui me laisse du temps libre pour participer à des activités syndicales. Bref, j’ai le temps et l’ambition de soutenir nos membres.

Mon objectif pour ce mandat serait de soutenir les activités du groupe CS en menant de grandes initiatives comme Action sur la sous-traitance. L’équipe d’action sur la sous-traitance (EAST) travaille sans relâche à étudier les offres de contrats de milliards de dollars et à contester celles qui pourraient compromettre des emplois CS. Je ne sais combien d’heures les membres de l’équipe consacrent chaque semaine à ce travail en notre nom, et j’aimerais bien leur donner un coup de main.

La négociation est un autre secteur auquel il faudra bientôt s’attarder, car la convention qui vient d’être signée en février vient à échéance en décembre cette année.

Nous, les membres CS, avons un exécutif solide, cependant j’ai entendu dire que certains de ses membres pourraient bientôt prendre leur retraite.  Ils nous manqueront. En tant que membre novice, j’ai confiance que leurs conseils sauront diriger mon enthousiasme vers ce qui sera le plus utile pour vous tous.

Ce ne sont là que quelques exemples des secteurs auxquels je consacrerai toute mon énergie pour soutenir les efforts du groupe CS.

Je vous demande votre appui, pas seulement pour moi, mais aussi pour votre syndicat, afin que nous puissions pousser plus loin notre lutte. Merci.