L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nathaniel Newlands - Groupe RE

Je suis un chercheur scientifique (écosystèmes durables et santé environnementale) à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et je travaille au Centre de recherche et de développement de Summerland, en Colombie-Britannique. Membre du groupe RE depuis 2004, j’ai présidé le sous-groupe RE à Lethbridge et représenté le groupe RE à l’échelle nationale lors de nombreuses assemblées générales annuelles du groupe RE et de l’IPFPC. En 2017, je suis devenu délégué syndical de l’IPFPC pour la Région de la C.-B. et du Yukon.

Je suis membre actif du Comité de consultation syndicale-patronale local et du Comité consultatif national d’AAC. Récemment, j’ai représenté l’IPFPC dans le groupe de travail national sur le fardeau administratif d’AAC et dans le groupe de travail sur la procédure de promotion du groupe RE de l’IPFPC. J’ai également coprésidé un comité dont le mandat était d’améliorer le prochain sondage de l’IPFPC auprès des scientifiques. J’assiste régulièrement aux réunions régionales du Conseil des délégués syndicaux pour relayer les connaissances et les leçons apprises. En plus d’avoir suivi des formations variées données par l’École de la fonction publique du Canada, le Programme d’apprentissage mixte et l’IPFPC, j’ai terminé cette année la formation sur le leadership de l’IPFPC.

J’ai démontré un engagement ferme à promouvoir les intérêts professionnels des membres du groupe RE. Fort des mes 16 ans d’expérience dans la fonction publique, j’ai acquis une compréhension vaste et approfondie des nombreux enjeux et défis qui peuvent toucher nos membres, y compris : discrimination, intimidation et harcèlement, mesures d’adaptation pour les familles, problèmes de paye Phénix, cotisations des associations professionnelles, alternance travail-études et congés sabbatiques, fardeau administratif, et procédures d’examen des propositions et de publication.

En tant que membre de l’exécutif du groupe RE, je veux faire entendre ma voix et jouer un plus grand rôle dans le processus décisionnel du groupe RE. Je veux agir comme guide et conseiller pour les enjeux et les défis de premier plan, qu’ils soient liés à la négociation collective, à l’établissement des politiques de l’IPFPC ou à la protection des droits des travailleurs. Je suis intéressé à siéger au comité de négociation du groupe RE. Je veux m’assurer de bien communiquer et représenter les points de vue des membres de la Région de la C.-B. et du Yukon.

Nathaniel Newlands