L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Michael Langlet pour Membre actif

(Traduit de l’anglais)

Je travaille à l’ACIA depuis 2006 (Burnaby, Victoria et Ottawa) et je suis délégué syndical de l’Institut depuis 2019 pour aider à soutenir et à représenter nos membres sur le lieu de travail. Depuis 2020, j’ai le privilège de faire partie de l’exécutif du groupe ACIA-S&A, où je travaille sur des questions importantes pour nos membres, et de siéger en tant que délégué à l’AGA nationale de l’Institut. En outre, j’ai fait partie de l’équipe de négociation lors du dernier cycle de négociations avec l’employeur afin de protéger et d’améliorer vos droits et avantages dans le cadre de la convention collective.

Je suis également actif au niveau local en tant que membre de l’exécutif de la section du Grand Vancouver depuis 2018 (actuellement au poste de vice-président). À ce titre, je participe activement aux événements syndicaux de la région de la Colombie-Britannique et du Yukon, notamment en représentant l’Institut durant des événements locaux de la fête du Travail et en organisant des sorties au cinéma pour mobiliser les membres de section.  

En ce moment, la fonction publique est confrontée à des compressions sévères qui auront des répercussions sur nos membres et sur les services offerts à la population du Canada. Je crois que la force du syndicat dépend de celle de ses membres. En plus de vouloir continuer à représenter les membres de l’Institut du groupe ACIA-S&A, je souhaite continuer à contribuer à l’éducation, à l’engagement et à la mobilisation de nos membres pour qu’ils/elles soient plus actif·ves au sein de l’Institut et qu’ils/elles comprennent l’importance de leur participation pour accroître notre visibilité et pour protéger et améliorer leurs droits et leurs avantages sur le lieu de travail. Je souhaiterais avoir votre soutien pour continuer à représenter vos intérêts au niveau national. Merci.