Mark Bellefleur
(Traduit de l’anglais)
Mark Bellefleur est un ingénieur qui compte 20 années d’expérience en grands projets municipaux, aéroportuaires, ferroviaires et portuaires de lotissement et de génie civil lourd. Il a acquis de l’expérience au sein de divers cabinets d’experts-conseils, où il a exercé des fonctions d’ingénierie et de gestion de projets. Il a notamment participé à de multiples projets de ministères fédéraux (SPAC, SCC, MPO, Parcs Canada et ACIA) et travaille au sein de Services aux Autochtones Canada depuis cinq ans.
Mark s’y connaît en conseils d’administration : il a agi à titre de vice-président, président et président sortant de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (APEGNB) et de représentant du chapitre de Moncton au conseil pendant de nombreuses années. Il a également été membre de la section locale de l’APEGNB pendant près de 10 ans, trésorier du club de judo local, entraîneur bénévole au hockey et au soccer et propriétaire d’une salle d’entraînement de CrossFit.
Les priorités de Mark sont les négociations touchant les régimes de pensions et d’avantages sociaux, les plans de retour au travail et les nouvelles politiques de télétravail.