Katy Windl
(Traduit de l’anglais)
Katy Windl est une pharmacienne qui travaille dans la fonction publique depuis 2001.
De 2001 à 2016, elle a servi dans les Forces armées canadiennes (FAC) en tant que militaire du rang (MR) dans l’artillerie, puis en tant que pharmacienne. Cette expérience lui a permis de bien apprécier l’art du leadership et l’importance du travail d’équipe et de la collaboration
En 2016, Katy a pris sa retraite des FAC et a accepté un poste à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI). C’était à l’époque de la mise en œuvre de Phénix et, comme beaucoup d’autres, elle a connu des problèmes salariaux qui, même avec le soutien du syndicat, n’ont pu être résolus que cinq ans plus tard.
En 2018, Katy a accepté une affectation temporaire en tant que « liaison portes ouvertes » du SMA de la DGSPNI, où les employés pouvaient faire part de leurs préoccupations directement au SMA. Cette expérience a mis en lumière bon nombre des difficultés auxquelles est confronté le personnel infirmier fédéral de première ligne.
Dans l’ensemble, ces expériences ont motivé Katy à devenir déléguée syndicale et à s’impliquer davantage dans le syndicat. Elle a vu de première main les luttes auxquelles sont confrontés les membres et la nécessité d’une mobilisation et d’une défense syndicales de tous les instants.