L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Katherine McMillan

(Traduit de l’anglais)

Bonjour!

Je suis Katherine (Katie) McMillan. J’ai de l’expérience dans des fonctions techniques, notamment en tant que représentante d’une organisation pour des audits techniques, et j’ai travaillé pour le gouvernement fédéral dans deux ministères (Santé Canada et Services partagés Canada). En plus de cette expérience, j’ai travaillé pour des organismes de normalisation (ex. : ICIS), des collectivités locales, les sociétés d’État, les organisations à but non lucratif (ex. : hôpitaux) et le secteur privé (ex. : Snap 360). Cela dit, j’ai encore beaucoup de progrès à faire et j’aimerais que l’Institut tire parti de cette croissance.  Je n’étais pas syndiquée avant de rejoindre l’IPFPC à Services partagés Canada, et je l’ai fait parce que je respecte vraiment l’expérience, l’expertise et la voix de ce syndicat influent. 

Récemment, j’ai eu l’occasion de lire et de comprendre notre convention collective, et je pense que cette expérience me sera précieuse dans ce rôle.  Mes objectifs ne sont pas seulement de comprendre et d’utiliser la convention collective, mais aussi de contribuer à faire connaître notre syndicat et notre convention. Je veux que l’ensemble des membres de l’Institut sachent à quel point nous sommes bien représenté·es.  Je souhaite également aborder certaines interprétations erronées ou incompréhensions courantes dans ce rôle.

Nous sommes un groupe collectif et technique avec une mission commune, et c'est ce en quoi j'excelle.  J’apporte plus de dix ans d’expérience dans le domaine des logiciels libres, où la capacité à travailler collectivement est cruciale. Cette expérience m’a propulsée dans les domaines de la gestion de projets, des ressources humaines, des ressources matérielles, du travail avec le système juridique, du travail d’équipe, de la passation de marchés, de l’intégration continue et du déploiement continu et de la mobilisation des parties prenantes. J’ai l’habitude de travailler avec des méthodes, des outils et des cadres d’équipe, notamment Lean, Agile et Kaizen.  Il n’y a pas de « je » dans réseau, ni dans équipe, mais il y a des « e » dans les deux, et je me considère assurément comme faisant partie de la génération « e ». « E » comme dans émergente, et j’apprécie votre soutien pour m’aider à é-merger!