L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Jordan Loverock

(Traduit de l’anglais)

Bonjour,

Je suis un jeune professionnel vivant à Vancouver, où je suis bénévole pour l’IPFPC depuis huit ans. J’ai déjà été nommé pour remplir le reste d’un mandat au sein de l’exécutif national du groupe TI, à titre de secrétaire, et je cherche à être élu pour continuer à défendre les intérêts de nos membres.

J’aimerais beaucoup que davantage de jeunes professionnel·les s’investissent dans l’Institut, car la majorité des événements auxquels j’ai assisté étaient dominés par des personnes proches de la retraite ou déjà retraitées, qui sont moins concernées par l’avenir de notre mouvement ouvrier.

Il existe également de nombreux domaines dans lesquels nous pourrions commencer à agir pour le compte d’autres jeunes professionnel·les, tels que les écarts de coût de la vie, l’aide aux personnes en situation d’emploi précaire, comme les employé·es nommés pour une période déterminée et les étudiant·es, et l’élimination des obstacles à l’entrée dans la fonction publique.

En ce qui concerne mon expérience syndicale, je suis actuellement membre du Comité des jeunes professionnel·les du groupe TI et du Comité des jeunes professionnel·les de la Colombie-Britannique et du Yukon. Je suis également chargé de la liaison entre l’IPFPC et le Comité permanent des jeunes travailleurs et travailleuses de la Fédération du travail de la C.-B. De plus, j’ai déjà été membre du Comité des services et projets informatiques ainsi que du Comité des droits de la personne et de la diversité du Conseil d’administration.

J’ai participé à de nombreux événements régionaux et nationaux des Jeunes professionnel·les dans le passé, à de nombreuses AGA nationales et de groupe ainsi qu’à plusieurs conseils régionaux de la C.-B. et du Yukon, et j’ai contribué à l’organisation de certains de ces événements. Je suis également heureux d’ajouter que j’ai récemment reçu mon accréditation de délégué syndical.

Il est temps que la prochaine génération prenne le relais et défende son avenir.

En toute solidarité,

Jordan Loverock