L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Jewelle Smith-Johnson

Je m’appelle Jewelle Smith-Johnson et je suis gestionnaire des opérations et des finances au PARI-CNRC (région de l’Ontario). J’ai également été membre de l’exécutif de l’Institut pendant deux ans. Au cours de mon mandat, j’ai obtenu l’approbation des membres pour apporter des changements aux statuts. J’ai également présidé le comité des candidatures de l’exercice 2021-2022 et le comité des prix et de la reconnaissance de l’exercice 2022-2023. 

Mon rôle actuel s’inscrit dans le cadre du groupe CNRC-AR/ACR, tout comme celui des 84 conseillers en technologie industrielle et des six MOF avec lesquels je travaille quotidiennement. Je suis bien placée pour veiller à ce que les intérêts du groupe soient représentés dans toutes les procédures, car mon rôle me permet d’avoir un dialogue direct et continu avec tous les CTI de l’Ontario et d’accéder au point de vue des ARC à l’échelle du Canada grâce aux réunions hebdomadaires de l’OFMC avec mes homologues de tout le pays.  Tout au long de mes 25 ans de carrière, j’ai travaillé avec des organisations à but non lucratif ou de service au public, dirigées par leurs membres, afin de promouvoir les intérêts professionnels de ces derniers. J’ai mis en place des conseils d’administration et j’ai participé à des discussions avec le gouvernement où j’ai représenté les points de vue des membres.

Ma participation à l’IPFPC m’a permis d’exercer une influence positive sur le changement et d’être à l’origine d’améliorations des opérations au sein du PARI qui ont un impact sur les membres du groupe AR/ACR. Je me réjouis de poursuivre le bon travail de l’exécutif du groupe AR/ACR de l’Institut et de continuer à représenter ses membres à cette table.