L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Jeanette McDonald Corbin, I. A.

Jeanette McDonald Corbin, I. A.
NU-EMA, évaluatrice médicale
Chatham (Ontario)

Je travaille comme infirmière autorisée depuis 1995 et j’ai occupé divers postes en soins infirmiers communautaires, en milieu hospitalier, en cabinet de spécialiste et à Télésanté Ontario. En octobre 2007, j’ai assumé mes fonctions actuelles d’évaluatrice médicale au bureau de Chatham, au service des Canadiens, au sein de l’une des plus grandes équipes d’évaluation médicale du Canada.

Ma passion est de soutenir les membres en reconnaissant que nous avons à la fois des problèmes communs à tout le pays et des préoccupations individuelles sur chaque lieu de travail. Mon objectif a toujours été d’unir les membres et d’améliorer leur milieu de travail. Aujourd’hui, nous sommes tous confrontés à des processus en constante évolution. Je reconnais toute l’importance de bien communiquer avec les membres, et ce, partout au pays. Nous apportons des changements positifs et devenons plus forts ensemble grâce à votre contribution (en tant que membre), à la participation de notre équipe de consultation nationale et au soutien de l’exécutif national du groupe SH.

Participation syndicale

Membre active du sous-groupe SH d’Essex-Kent (2015) Je voulais en savoir plus sur le rôle de l’Institut après son arrivée sur le lieu de travail.

Élection à titre de présidente du sous-groupe SH d’Essex-Kent et exécution d’un mandat de deux ans (2016).

Invitée à participer à un symposium de consultation nationale (2016, 2017 et 2018).

Invitée à participer à l’assemblée générale annuelle nationale par le groupe SH en tant qu’observatrice (2016).

Invitée à participer au Conseil régional de l’Ontario à titre de déléguée (2017).

Invitée à participer à l’assemblée générale annuelle du groupe SH à titre de déléguée (2017).

Invitée à l’assemblée générale annuelle nationale en tant que déléguée de la Région de l’Ontario (2017).

Le sous-groupe d'Essex-Kent a obtenu un financement supplémentaire par le biais du Comité exécutif du groupe SH afin d’acheter des sacs fourre-tout pour les membres en vue d’améliorer la visibilité de l’Institut sur notre lieu de travail.

Réélue présidente du sous-groupe SH d’Essex-Kent et exécution d’un mandat de deux ans (2018).

Après que les membres aient souligné la nécessité d’en savoir plus sur la négociation et le Programme de soutien au mieux-être proposé, notre sous-groupe a obtenu des fonds supplémentaires et a organisé une séance d’information en soirée avec un membre de l’exécutif national SH qui représente l’équipe de négociation (2018).

Invitée à participer au Conseil régional de l’Ontario à titre de déléguée (2018).

J’ai eu le privilège de servir en tant que déléguée syndicale depuis 2016 en aidant les membres à régler leurs problèmes individuels.

Votre vote compte! Ce serait un honneur pour moi de vous représenter au sein de l’exécutif national SH en 2021.