L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Jean Bosco Uwimpuhwe

J’aimerais par la présente poser ma candidature au poste de président du groupe Vérification, finances et sciences (VFS) à l’Agence du revenu du Canada et membre de la haute direction.


Je travaille actuellement à la Direction générale des technologies de l’information, au sein de l’équipe des services de bases de données réparties. Avant de me joindre à cette équipe, j’ai travaillé au service informatique local de Place de Ville, à Ottawa, d’avril 2018 à janvier 2021.
En fait, outre mon diplôme d’ingénieur en informatique, j’ai une formation et une expérience dans le domaine de la finance et de l’audit. Je suis diplômé de l’UQAM et je détiens un M.B.A. en finance. Je suis membre de l’organisme professionnel ISACA, dont je détiens le certificat d’auditeur de système d’information certifié (CISA).


Avant d’investir ma passion dans le domaine de l’informatique, j’ai travaillé comme professionnel des finances pendant cinq années au cours desquelles j’ai contribué à l’amélioration de l’environnement de production et de l’intégrité des états financiers du Haut Commissariat du Rwanda à Ottawa. J’avais également eu l’occasion d’être l’auditeur interne de l’église adventiste pendant trois ans.


Outre mes compétences en matière d’audit, de finances et de sciences, mes aptitudes personnelles m’aideront également à assurer la direction du groupe VFS.


Je suis une personne systématique et organisée, capable d’écouter les autres et de trouver des solutions aux problèmes. Je suis capable de communiquer oralement ou par écrit en français et en anglais.


Si je suis élu président du groupe VFS, je profiterai de l’occasion pour mettre mes connaissances, mon expérience et mes compétences au profit du Conseil d’administration de l’institut afin de contribuer à la réalisation de ses objectifs, ainsi qu’à l’amélioration du bien-être des membres.
 

Jean Bosco Uwimpuhwe