L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Images de médias sociaux à partager

Images de médias sociaux à partager
90% des fiscalistes de l'ARC conviennent avec les Canadiens qu' « il est plus facile pour les entreprises et les particuliers fortunés de se soustraire à leurs responsabilités fiscales. 

 

Images de médias sociaux à partager

Seulement 16% des répondants estiment que « l'ARC dispose des capacités de vérification adéquates pour s'assurer que les lois fiscales sont appliquées équitablement. »

 

Quand on leur demande si l’ARC leur donne les ressources nécessaires à l’exécution de leur mandat, seulement 29 % répondent par l’affirmative.
Seulement 29% des fiscalistes de l'ARC s'entendent pour dire que l'Agence affecte suffisamment de ressources à l'exécution de son mandat.
 

 Quand on a demandé à ces deux groupes séparément si, par exemple, « l’allocation d’un plus grand nombre de ressources à la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales serait un bon investissement », presque huit Canadiens sur dix (77 %) se sont dits d’accord, et 84 % des fiscalistes de l’ARC sont du même avis.
77% des Canadiens et 84% des fiscalistes de l'ARC conviennent que l'allocation de plus de ressources pour prévenir la fraude et l'évasion fiscales constituerait un bon investissement.