AGA gu groupe VFS - Comité d'appui à la négociation stratégique
COMITÉ D’APPUI À LA NÉGOCIATION STRATÉGIQUE – GROUPE VFS
RAPPORT À L’AGA 2018 DU GROUPE VFS
Comité d’appui à la négociation stratégique du groupe VFS
Le Comité d’appui à la négociation stratégique (CANS) propose des idées concernant la visibilité et les moyens de pression au travail et facilite les activités d’appui à la négociation approuvées par l’exécutif du groupe VFS. Les représentants régionaux du Groupe peuvent offrir des sacs pour les rassemblements à la demande des sous-groupes, afin d’appuyer l’organisation de rassemblements locaux. Notre comité national est composé de Rob Trudeau (président), Shawn Gillis, Brian Hassall et Mark Muench. Nous tenons régulièrement des téléconférences avec nos agents régionaux de mobilisation, qui nous disent ce qu’ils pensent des activités de soutien aux négociations et nous font part de leurs recommandations en vue de l’avenir.
Nous souhaitons remercier les agents régionaux de mobilisation suivants de leur soutien :
- Susan Amog (Administration centrale)
- Phil Choo (C.-B. et Yukon)
- Chris Coghlin (Atlantique)
- Larry Stroud (Ontario)
- Michael Hartry (RCN-TI)
- Ronald Pétion (Québec)
- Mark Tomczak (Prairies/T.-N.-O.)
- Frank Wong (Toronto)
Bien mieux ensemble!
L’Institut a signé une entente de coopération en matière de négociation avec d’autres grands syndicats de la fonction publique. Le groupe VFS a aussi signé une entente avec les plus importants groupes de l’Institut pour collaborer à l’égard de questions touchant tous les fonctionnaires. Le groupe VFS est en train de planifier ses mesures d’appui à la négociation pour soutenir cette démarche de collaboration. Les suggestions des membres et des délégués syndicaux du groupe VFS sont toujours prises en considération par l’exécutif du Groupe en vue de leur mise en œuvre par l’entremise de notre CANS.
Comité de négociation stratégique de l’IPFPC
Pour la ronde de négociation en cours, l’IPFPC a mis sur pied un comité de négociation stratégique formé de présidents de groupe (Doug Mason pour le groupe VFS) et d’agents de mobilisation de groupe (Rob Trudeau pour le groupe VFS). Ce comité veille à ce qu’il y ait des communications régulières entre les groupes et une compréhension commune de nos stratégies de négociation. Des téléconférences et des réunions en personne se déroulent tous les trimestres et ont lieu de façon ponctuelle au besoin.
Mobilisation locale
Il est essentiel que les délégués syndicaux locaux et les exécutifs des sous-groupes tiennent leurs membres au courant de la négociation et les mobilisent pour y participer. Pour ce faire, ils doivent faire ce qui suit :
- Mettre à jour les coordonnées personnelles, particulièrement les adresses de courriel, de leurs membres locaux;
- recueillir les commentaires des membres sur les priorités des négociations ainsi que les mesures de soutien aux négociations qu’ils suggèrent;
- Informer régulièrement les membres et inscrire de nouveaux membres et délégués syndicaux.
Présenté respectueusement,
Robert Trudeau
Président du CANS du groupe VFS de l’Institut et agent de mobilisation
Saskatoon (Saskatchewan)
306-975-6416 (bureau), 306-249-6522 (résidence), 306-371-4412 (cell.)