L’équipe de négociation est heureuse d’annoncer la conclusion d’une entente de principe avec la direction le 21 juin 2017 en vue du renouvellement de la convention collective.
Au cours des dernières semaines, nous avons traité d’un ensemble réduit de priorités de négociation dans l’espoir d’en venir rapidement à une entente. L’accord dont nous avons convenu s’appuie sur ce que nous vous avons présenté il y a quelques semaines. Il comprend des changements administratifs aux dispositions portant sur les congés de maternité, ainsi qu’une augmentation économique de 1,25 % qui entrerait en vigueur le 20 juin 2017. Par suite de cette entente, le 19 juin 2018 serait la nouvelle date d’échéance.
En plus de ce qui a déjà fait l’objet d’un vote, cette entente comprend une journée de congé personnel de plus dont les membres pourront se prévaloir au cours de l’année de congé 2017-2018 — il s’agit d’une journée de congé ponctuelle et non récurrente.
Compte tenu du climat actuel des négociations, des résultats du sondage sur la négociation, du vote tenu le mois dernier et du fait qu’un jour supplémentaire de congé est une gratification importante que chacun appréciera, l’équipe de négociation soumettra cette entente de principe au vote officiel des membres en recommandant son adoption à l’unanimité.
Nous avons décidé de tenir ce vote de façon électronique durant 3 semaines en juillet. Il est courant que les grandes unités de négociation procèdent à des votes électroniques; nous utilisons cette méthode dans le cas présent afin de nous assurer que le plus grand nombre possible de membres prennent part au vote, puisque beaucoup de gens prennent leurs vacances en juillet. Nous tiendrons deux séances d’information durant le vote. La première aura lieu la semaine prochaine, soit le 28 juin, à 11 h 30, dans la salle Canada.
En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à l’équipe de négociation du groupe CCC de l’IPFPC (ccc_barg@pipsc.ca).