Au cours de cette ronde de négociations, le groupe AV a pris l’initiative de traiter d’un problème insidieux : la violence familiale. Même si la violence familiale est un problème de nature générale au pays, elle a une incidence réelle ou potentielle sur les membres de l’Institut. Compte tenu de l’attaque délibérée que subit le régime de congés de maladie de la fonction publique, l’Institut veut s’assurer que les modifications apportées aux congés de maladie sont adaptées aux besoins liés à la violence familiale.
À la suite d’une longue discussion à ce sujet, le Conseil du Trésor a accepté de conclure une entente de principe avec l’Institut. Celui-ci met donc actuellement sur pied un comité formé de huit membres, dont trois du groupe AV, qui sera chargé d’élaborer un protocole d’entente sur la violence familiale.
L’exécutif du groupe AV demande à tous les membres désireux de représenter le Groupe à ce Comité de le faire savoir au président du Groupe, Ray Paquette. Les membres qui aimeraient participer et qui estiment pouvoir contribuer au succès du Comité sont invités à nous envoyer une courte note biographique décrivant leurs intérêts dans ce domaine et leur expérience syndicale. Ils peuvent postuler à un ou deux postes.
Les réunions devraient commencer en août 2017 et le processus de sélection pourrait durer jusqu’à 18 mois. Les réunions se déroulent en deux volets : interne, avec l’Institut, et externe, avec le Conseil du Trésor.
RSVP à rj_paquette@pipsc.ca
Date limite : Le 14 juillet 2017 à 16 h (heure de l’Est)