L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Anthony Zupo

 

Anthony Zupo

Par la présente, je vous informe de mon intérêt à faire partie de l’exécutif du groupe VFS (Vérification, finances et sciences – ARC). J’ai travaillé sur de nombreux projets pour lesquels je devais concilier les attentes de l’organisation et le temps exploitable du serveur avec les exigences difficiles liées à l’intégration de nouveaux matériels et applications. Mon expérience en matière d’accompagnement, de mentorat et d’encadrement de coéquipiers et de clients dans l’utilisation de divers systèmes informatiques m’a permis de devenir un très bon joueur d’équipe.

En particulier, les projets de migration, qui m’ont aidé à diriger et à démontrer ma capacité à planifier le processus et les tâches des projets de conversion à grande échelle, y compris ceux des besoins en logiciels et en applications. J’estime pouvoir mettre à profit ce savoir-faire de façon à apporter une valeur ajoutée à un projet. J’ai planifié et exécuté la migration d’une application de rapports opérationnels d’un environnement logiciel à un autre. L’équipe comprenait à la fois des ressources techniques et des ressources clients et le travail comportait l’atténuation des risques techniques, le transfert de connaissances, la gestion des attentes des clients et l’engagement de groupes externes.

Mis à part mes activités professionnelles quotidiennes, je représente la Direction de l’intégration des systèmes au sein du réseau des jeunes professionnels de la DGI. Ce rôle est pour moi une occasion incroyable de bénéficier du mentorat direct du cadre de direction de la DDRE et de créer un groupe de réseau professionnel.  La raison d’être du RJP (Réseau des jeunes professionnels) est de susciter un sentiment de communauté dans l’Agence et la fonction publique, de soutenir le perfectionnement professionnel des employés, de démontrer les valeurs de l’Agence et de contribuer à ses plans et priorités stratégiques. Avec l’appui de la direction de l’ARC, les employés de diverses directions collaborent dans le cadre d’un comité de travail du RJP qui planifie et organise divers événements tout au long de l’année.