Candidat au poste de Vice-président·e à temps partiel – David Sutherland
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidat au poste de Vice-président·e à temps partiel
David Sutherland
(Membre titulaire)
Bonjour,
Je m’appelle Dave Sutherland et je sollicite votre appui pour vous représenter en tant que vice-président à temps partiel au sein du Conseil d’administration de l’Institut.
J’ai été délégué syndical pendant 19 de mes 24 années de carrière en tant qu’informaticien à la Défense nationale.
Je suis actuellement directeur de la région de la capitale nationale (2019 à ce jour), où j’ai activement cherché à assumer de nouveaux rôles et responsabilités pour continuer à apprendre et à acquérir de l’expérience au sein de l’Institut.
Au cours de mon dernier mandat, j’ai travaillé avec nos comités de jeunes professionnels en encourageant leur participation accrue à tous les niveaux, en les écoutant et en les promouvant, et en faisant part de mes connaissances et mon expérience. Je suis fier du niveau d’engagement accru dont ils ont fait preuve; ensemble, nous avons formé deux CJP régionaux supplémentaires couvrant désormais l’ensemble du Canada et encouragé la création du premier CJP de groupe, et d’autres suivront!
Ils constituent l’un des groupes démographiques les plus importants au sein de l’Institut, ils sont notre avenir et nous avons besoin de leur voix et de leur présence pour réussir et prospérer en tant que syndicat.
Dans le cadre de mon travail de consultation au sein du MDN, j’ai eu la chance inouïe d’établir une relation avec les membres des Services de santé et de travailler à l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail des prestataires de soins de santé au MDN. J’ai écouté des histoires personnelles et professionnelles très difficiles et j’ai été profondément inspirée par leur force. Leur détermination me donne de l’énergie et je continuerai à me tenir à leurs côtés dans ce combat.
Je sais que de nombreux membres sont frustrés par le mandat de retour au bureau du gouvernement. Les quatre dernières années ont prouvé sans l’ombre d’un doute qu’une approche universelle ne répond pas aux besoins des employé·es, de la direction et des ministères. Cette décision n’a pas été prise sur la base de données ou de faits. Je pense que la flexibilité devrait être la pierre angulaire de notre travail, et je défendrai et me battrai pour l’autonomie individuelle en ce qui concerne la détermination des horaires de travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
J’ai siégé avec de nombreux membres différents du Conseil d’administration; je suis reconnaissant de leur contribution et je les ai toujours traités avec respect. Nous devons parfois faire face à des situations fâcheuses et prendre des décisions difficiles. On peut compter sur moi pour faire en sorte que ces discussions soient terre à terre, car je m’appuie toujours sur des faits, des preuves et des conseils d’experts lorsque je suis confronté à une décision difficile. Je suis fier de la collaboration accrue du Conseil d’administration avec d’autres dirigeants de l’Institut et je me réjouis à l’idée de pouvoir continuer à renforcer les relations avec le Conseil consultatif et le personnel de l’Institut.
Nous sommes tous dans le même bateau!
(Traduit de l’anglais)