Candidate au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale – Keelia LaFreniere
Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.
Candidate au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale
Keelia LaFreniere
(Membre titulaire)
Je m’appelle Keelia LaFreniere, et je suis une défenseure passionnée des droits des travailleur·ses et une ingénieure de recherche dévouée, spécialisée dans l’énergie renouvelable. Je m’engage résolument en faveur de l’innovation et de la durabilité dans mon domaine, tout en faisant preuve d’un dévouement sans faille à l’amélioration de la vie des membres du syndicat. Frustrée par les inégalités flagrantes qui continuent d’accabler les travailleur·ses sans possibilité de recours, je suis déterminée à améliorer les conditions de travail pour tout le monde.
Ayant grandi à Ottawa, j’ai une expérience de première main des défis auxquels sont confronté·es les travailleur·ses dans l’économie actuelle. Comme beaucoup d’autres, j’ai ressenti la pression croissante exercée par le système qui tire toujours plus des personnes qui travaillent dur, sans se soucier de leur bien-être. Cette réalité m’a poussé à me battre pour obtenir des changements significatifs, et faire en sorte que l’ensemble des membres du syndicat soient traité·es de manière équitable et respectueuse.
Bien que novice en matière d’engagement syndical, je me suis rapidement fait connaître pour mes solides compétences en communication et mon dévouement inébranlable pour la justice. Je crois au pouvoir de l’action collective et à l’importance de faire entendre la voix de chaque travailleur·se.
En tant que candidate au poste de directrice régionale de la RCN, je suis impatiente de défendre des politiques qui donnent la priorité à la qualité de vie de l’ensemble des membres. Je suis particulièrement passionnée par le développement des possibilités de travail à distance, car je sais que la flexibilité est essentielle pour parvenir à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les personnes dont le rôle exige une présence physique, je m’engage à garantir une rémunération équitable et de meilleures conditions, en reconnaissant les défis uniques auxquels ces postes sont confrontés.
Je ne me contente pas du statu quo et je suis prête à canaliser mon énergie et ma passion pour faire une réelle différence. Je crois qu’avec de nouvelles idées, du respect et un fort sentiment de solidarité, nous pouvons nous opposer aux forces qui cherchent à nous prendre davantage tout en nous donnant moins en retour. Je vous demande votre soutien pour cette élection et vous promets d’apporter une perspective audacieuse à la lutte pour un avenir plus juste pour l’ensemble des membres du syndicat.
(Traduit de l’anglais)