L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Président·e – Jennifer Carr

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux de la candidate et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Jennifer Carr

Candidate au poste de Président·e

Jennifer Carr

(Membre titulaire)

 

Bonjour,

VOUS êtes le syndicat.

Votre voix compte.

J’ai eu l’honneur d’être votre présidente, et je vous demande votre soutien pour continuer à être votre défenseure la plus intrépide et la plus passionnée.

Le choix du/de la président·e sera le vote le plus important de cette élection.

Les trois prochaines années apporteront des transformations significatives à nos lieux de travail – changements politiques, évolutions démographiques, technologie d’IA. 

Vous avez besoin de la leader la plus forte possible – je crois que c’est moi.

La vérité est que nos employeurs ne nous traitent plus comme des professionnel·les.

Ils :

  • sous-traitent nos tâches afin d’éviter les problèmes de personnel; 
  • payent les sous-traitants à des taux exorbitants, tout en nous offrant des augmentations de salaire inférieures à l’inflation;
  • déprofessionnalisent notre travail; 
  • accordent plus d’importance à l’endroit où vous travaillez qu’au travail que vous produisez;
  • payent de manière incorrecte;
  • sont en sous-effectif chronique;
  • … (la liste ne cesse de croître).  

Il est difficile de confronter des employeurs qui manquent continuellement de respect et qui dévalorisent le travail de professionnel·les dévoué·es.

En tant que présidente, j’ai demandé des comptes aux employeurs en remettant en question leurs récits et en posant des questions difficiles, tout en renforçant notre position par des faits et des preuves. Je suis également venue armée de propositions de solutions et d’une volonté de trouver des solutions mutuellement bénéfiques. Toujours dans un dialogue professionnel et respectueux, mais jamais, au grand jamais, dans la complaisance.

Une fois réélue à la présidence, je continuerai de dénoncer les actions et inactions des employeurs qui vous affectent en tant que professionnel·les, que ce soit auprès de nos membres, dans les médias ou devant les comités parlementaires.  

Vous méritez une présidente qui défendra vos intérêts en faisant bouger les choses, en disant la vérité au pouvoir et en faisant toujours passer les besoins des membres en premier.

Fondamentalement, c’est qui je suis. Cela ne changera jamais.

En tant que présidente, ma priorité a toujours été de veiller à ce que chaque personne se sente représentée. Vous méritez d’avoir l’occasion de faire entendre votre voix et de vous voir offrir la possibilité de participer pleinement à votre syndicat.

À cette fin, je m’engage également à :

  • Organiser des assemblées mensuelles pour informer les membres et recevoir leurs commentaires sur leurs préoccupations, renforcer la présence sur les médias sociaux et créer des documents de référence faciles à comprendre;
  • Donner aux membres les moyens de lutter contre les politiques et les pratiques préjudiciables de l’employeur, par le biais d’actions collectives accrues;
  • Réorienter nos propres dépenses vers des services essentiels – une communication solide et opportune, des négociations collectives solides et des services de représentation encore plus solides pour protéger ces droits. 

En tant qu’ingénieure, je n’ai pas le temps de me livrer à des jeux politiques. Je veux faire avancer les choses. 

Analyser, planifier et ajuster si nécessaire.   Mais ne jamais perdre de vue l’objectif final –

Ce qui est le mieux pour les membres.
 

https://www.facebook.com/groups/689589667899877/

(Traduit de l’anglais)

 

Pour activer les sous-titres, cliquez sur le bouton Sous-titres en bas de la vidéo et cliquez sur le bouton Paramètres pour changer la langue.