OTTAWA, le 16 septembre 2019 — L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) a conçu une publicité électorale pour demander aux partis fédéraux de s’engager à éliminer les échappatoires fiscales des grandes sociétés afin de financer des mesures visant à juguler la crise climatique.
« Nous sommes confrontés à une crise climatique mondiale et notre fonction publique compte certains des meilleurs climatologues au monde, » déclare Debi Daviau, présidente de l’IPFPC. « Ils peuvent apporter les solutions dont nous avons besoin pour contrer le changement climatique. Cependant, ils ont besoin des moyens nécessaires pour bien faire leur travail. »
Quelque 80 % des Canadiens et 90 % des fiscalistes de l’ARC estiment qu’une entreprise ou un particulier fortuné peut se soustraire plus facilement à ses responsabilités fiscales que le Canadien moyen.
Dans une vidéo diffusée aujourd’hui , le syndicat réclame l’élimination des échappatoires fiscales dont profitent les entreprises pour éviter de payer leur juste part d’impôt.
L’IPFPC partagera la vidéo directement avec ses membres et avec la population dans les médias sociaux pour demander aux électeurs de faire de l’équité fiscale et de la lutte contre le changement climatique les enjeux décisifs de cette élection.
« Rendez-vous sur notre site Web, partagez la vidéo, renseignez-vous sur les enjeux et posez aux candidats des questions difficiles sur l’avenir de notre pays, » ajoute Mme Daviau. « Nous devons élire un gouvernement qui protège les services publics et qui respecte les gens qui en assurent la prestation. »
L’Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente quelque 60 000 fonctionnaires professionnels de partout au Canada. Suivez-vous sur Facebook et sur Twitter.
- 30 -
Source : Johanne Fillion, 613-228-6310, poste 4953 ou 613-883-4900 (cell.), jfillion@pipsc.ca