L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

Procès-verbal de l’assemblée extraordinaire de l’exécutif du CCO (16 mai 2022)

Lieu : Réunion sur Zoom

Début de la réunion : 17 h

Sont présentes et présents : Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Michael Kenny, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, Abraham Garcia, et Art Iwinski.

Est absente : Josée Stone.

1. Brian confirme qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 4.

2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Brian demande s’il faut y inclure d’autres points. Aucun autre point n’est proposé. Michael propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui de Susan. L’ordre du jour est adopté.

3. Le procès-verbal de la réunion du 2 mars 2022 de l’exécutif du CCO est approuvé électroniquement par les membres de cet exécutif et envoyé par courriel à l’IPFPC à des fins de traduction et d’affichage sur le site Web de l’IPFPC. Brian demande s’il y a des points du procès-verbal à discuter. Il n’y a aucun point à discuter.

4. Affaires nouvelles : Brian demande à Andrew de faire le point sur l’AGA 2022 du CCO. Andrew confirme les dates provisoires ainsi que le lieu de l’AGA. Toutes les informations relatives à l’AGA figureront sur la convocation qui sera bientôt affichée sur le site Web de l’IPFPC à l’intention des membres. Andrew mentionne également que l’AGA du CCO est coordonnée avec la réunion du Conseil régional.

Andrew présente une motion voulant que le CCO tienne son AGA 2022 le mercredi 21 septembre à l’hôtel Sheraton d’Ottawa, ... Abraham appuie la motion. La motion est adoptée.

5. Tous sont d’accord pour que les 11 postes de l’Exécutif soient soumis à élection cette année. L’avis d’élection sera traduit et affiché sur le site Web de l’IPFPC au moins quatre semaines avant l’élection.

6. Nous avons une discussion concernant le Comité des élections de l’AGA 2022 du CCO, et nous parvenons à un consensus selon lequel nous communiquerons avec les membres qui suivent afin de les inviter à siéger au Comité des élections lors de la prochaine AGA du CCO :

  • Terry Sing;
  • Margaret Bigras;
  • Lucienne B. Bahuaud.

7. Susan demande le financement de l’hôtel pour une nuit, soit la nuit du 21 septembre 2022. Abraham met la question aux voix, avec l’appui de Zul. La motion est adoptée.

8. Les membres de l’exécutif du CCO discutent des circonstances particulières qui ont entouré l’organisation de la réunion d’aujourd’hui, surtout quant à la disponibilité des membres et aux difficultés liées au court préavis. ... L’assemblée sera répertoriée comme suit : « Assemblée extraordinaire du CCO le 16 mai 2022 ». Art appuie la motion. La motion est adoptée.

9. Brian mentionne l’avis de l’AGA nationale qui a été affiché sur le site Web de l’IPFPC. Les lettres d’appel pour l’AGA de la Région de la capitale nationale (RCN) seront affichées sous peu[CM1] . Les membres qui souhaitent assister à cette assemblée doivent y répondre avant la date limite. Brian explique les critères de sélection des déléguées et délégués et demande des bénévoles pour le Comité de sélection. Les membres qui suivent se portent volontaires : Susan, Abraham, Andrew, Michelle et Michael.

10. Tour de table : Brian résume la discussion d’aujourd’hui.

Susan annonce que Lee Cunningham a accepté d’apporter son aide pour les inscriptions à l’AGA 2022.

Brian résume le Conseil des délégués syndicaux qui s’est tenu le 14 mai 2022. Il mentionne le nombre de prix décernés aux délégué(e)s syndicaux(-cales). Il félicite également Abraham, qui a reçu une épinglette soulignant ses 10 années de service à titre de délégué syndical.

Susan discute de la nécessité, exprimée par les membres du syndicat, d’organiser une séance sur les testaments et les successions ainsi que des séances sur la retraite. Tous les membres de l’Exécutif acceptent qu’une séance virtuelle soit offerte. ... pour l’organisation de deux séances sur la retraite et d’une séance sur les testaments et les successions et présente une motion à cet égard. Zul appuie la motion. La motion est adoptée.

Il n’y a pas d’autres sujets à discuter.

11. Zul propose une motion d’ajournement de l’assemblée, avec l’appui de Michelle. La séance est levée à 18 h 10.