L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

(Traduit de l’anglais)

Chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

Procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO du 11 juillet 2023

 

Réunion sur Zoom

 

Début de la réunion : 17 h 30

 

Sont présent·es : Michael Kenny, Abraham Garcia, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, April Chen, Andra Weis et Art Iwinski

 

Est absent : Zul Nanji

1.      Michael déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 31.

 

2.      L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Michael demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Abe propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui d’Andrew. L’ordre du jour est adopté.

 

3.      Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de la réunion du 20 mars 2023 et en discutent. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal dont il faut discuter. Après une brève discussion, Andra propose, avec l’appui d’April, d’approuver le procès-verbal.

 

Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de la réunion du 16 mai 2023 et en discutent. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal dont il faut discuter. Après une brève discussion, Susan propose, avec l’appui de Michelle, d’approuver le procès-verbal. Le procès-verbal est approuvé et sera envoyé par courriel à l’Institut pour être traduit puis affiché sur le site Web de ce dernier.

 

Michael déclare qu’il n’y a pas d’autres affaires découlant du procès-verbal à traiter.

4.      Affaires en cours : Comité de sélection des délégué·es et des observateur·rices (Michelle, Andra, April, Michael et Andrew) : le travail a été terminé le 12 juin 2023 et la liste des délégué·es et observateur·rices a été envoyée par courriel à l’Institut. Les membres sélectionné·es doivent confirmer leur présence. Il n’y a pas d’autres affaires en cours à traiter, pour le moment.

5. Affaires nouvelles

  • Andra fait le point sur l’activité des délégué·es syndicaux·les, qui a été appréciée.
  • Andrew fait le point sur la planification de la prochaine réunion sur l’AGA du CCO. Nous discutons du choix des conférencier·ères. Andrew fournira l’affiche de l’AGA à Monica et Art distribuera l’ordre du jour de l’AGA aux membres de l’exécutif du CCO à des fins de commentaires et d’approbation après cette réunion.

6.      Rapport financier : Abraham déclare que les finances du CCO sont en très bonne santé.

 

7.      Les président·es des comités présentent les rapports des comités.

 

Le Comité des finances organisera une réunion après la présente réunion pour examiner les états financiers du CCO.

 

Comité d’apprentissage : Susan fait le point sur les séances sur la retraite qui auront lieu en juillet 2023.

Comité de sensibilisation : Andra invite tout le monde à participer à l’activité visant à témoigner notre reconnaissance aux délégué·es syndicaux·les, laquelle se tiendra au Dooly’s. L’invitation sera bientôt envoyée aux membres par courriel.

8.      Biens informatiques : Une liste des biens informatiques appartenant à l’exécutif du CCO, sur laquelle figurent aussi les numéros de série y afférents, sera envoyée par courriel au service des finances de l’Institut.

 

9.      Pour honorer la mémoire d’Anne Mcbride, qui fut notre fidèle supportrice ainsi qu’une amie merveilleuse et qu’une collègue appréciée, Susan propose, avec l’appui d’April, que le CCO fasse un don de 200 $ à Cancer du sein du Canada. La motion est adoptée.

 

10.    Tour de table

  • Michael félicite Abe d’avoir remporté l’élection du représentant régional du bureau national.
  • Abe remercie les membres du syndicat de leur appui.
  • Le précédent rapport du Comité des élections de l’AGA indique que cinq membres de l’exécutif du CCO ont été élu·es pour un mandat d’un an et seront donc soumis·es à l’élection, à la prochaine AGA. Ces membres sont Art Iwinski (secrétaire), Andra Weis, Michelle Tran, April Chen et Tom Iwinski.
  • Sélection des membres du Comité des élections : Andrew contactera Stacy McLaren, Lynn Morris et Margaret Bigras par courriel et les invitera à siéger au Comité des élections, pour l’AGA du CCO.
  • Andrew propose, avec l’appui d’Abe, la constitution d’un Comité des élections pour l’élection des membres de l’exécutif du CCO lors de l’AGA de 2023, avec Stacy McLaren à titre de présidente et Lynn Morris ainsi que Margaret Bigras à titre de membres. La motion est adoptée. La confirmation du Comité sera communiquée par courriel; elle figurera également dans un additif au présent procès-verbal.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à traiter.

 

11.    Prochaine réunion du CCO : le 19 septembre, le lieu restant à déterminer.

 

12.    Michael présente une motion pour lever la séance.

 

La séance est levée à 19 h 05.

 

Additif au procès-verbal de la réunion de l’exécutif du CCO du 11 juillet 2023

Stacy McLaren, Lynn Morris et Margaret Bigras confirment par courriel qu’elles formeront le Comité des élections, pour l’élection des membres de l’exécutif du CCO lors de l’AGA de 2023.