L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Lieu : Réunion Zoom

Début de la réunion : 17 h 15

 

Personnes présentes : Michael Kenny, Brian Hassall, Susan Amog-Hassall, Michelle Tran, Zul Nanji, Tom Iwinski, Andrew Wigmore, April Chen, Andra Weis, Art Iwinski

 

Personnes absentes : Abraham Garcia

 

 

1. Michael déclare qu’il y a quorum et ouvre la séance à 17 h 20.

 

2. L’ordre du jour a été transmis à l’avance par voie électronique. Michael demande s’il faut ajouter des points à l’ordre du jour. Aucun autre point n’est proposé. Zul propose l’adoption de l’ordre du jour, avec l’appui d’Andra. L’ordre du jour est adopté.

 

3. Les membres de l’exécutif du CCO examinent le procès-verbal provisoire de la réunion du Chapitre du 3 octobre 2022. Après une brève discussion, Zul propose, avec l’appui d’Andrew, d’approuver le procès-verbal. Le procès-verbal provisoire de la réunion du CCO est approuvé et sera envoyé par courriel à l’Institut pour être traduit et affiché sur le site Web. Michael demande s’il y a des points du procès-verbal à discuter.

 

4. Après la réunion de l’Exécutif du CCO du 21 novembre 2022, Andrew a fait des recherches sur les prix d’appareils électroniques. Entre les réunions, Andrew a envoyé par courriel la motion relative aux réunions hybrides précédemment convenues et approuvées pour permettre aux membres de l’Exécutif de s’inscrire et de réellement participer à nos réunions syndicales. De plus, nous avons besoin d’apporter des appareils électroniques à nos événements pour aider les membres et l’organisation en général. La motion a été approuvée par courriel entre les réunions.

 

5. Michael déclare qu’il n’y a pas d’autres affaires découlant du procès-verbal.

 

6. Les présidents des comités présentent les rapports des comités.

Comité des finances : il y a un point en suspens pour fournir le rapport relatif au traitement des dépenses liées aux appareils électroniques. Brian suggère de l’indiquer dans les dossiers et registres du CCO comme des biens. Après une brève discussion, Michael propose que le comité des finances examine la façon dont la dépréciation des appareils électroniques fonctionnerait et fasse un rapport à la prochaine réunion. Andrew appuie sa motion. La motion est adoptée.

Michelle indique que le comité des finances fournira une recommandation finale à propos des taux d’amortissement des actifs lors de la séance de planification de janvier 2023.

Tous les autres comités reportent leurs commentaires à la prochaine réunion de janvier.

Zul fera le point sur d’importants changements de la politique électorale.

 

Après l’achat des appareils électroniques, Michael a soulevé par courriel la possibilité d’acheter également des étuis avec claviers afin de mieux utiliser les appareils électroniques en tant que biens de l’Exécutif du CCO.

La motion a été approuvée par courriel entre les réunions.

 

7. Affaires nouvelles. Deux projections de films auxquelles assistent 400 membres du syndicat, pour un coût de 8 600 $. Proposition faite par courriel par Michael, avec l’appui d’Andrew. La motion a été approuvée par courriel entre les réunions.

 

8. Articles de visibilité. Il a été proposé d’acheter des articles promotionnels pour les membres du syndicat pour les événements de l’année prochaine. Andrew appuie la motion. La motion a été approuvée par courriel après la réunion.

 

9. Rapport du trésorier. Michael fait une mise à jour financière et Abraham en fera d’autres à la prochaine réunion du CCO en janvier 2023.

 

10. Tour de table. Michelle mentionne une mise à jour du régime de santé fournie virtuellement le 13 décembre. Elle dit que c’était très utile et que cela valait la peine de faire un suivi avec nos membres du syndicat. Elle en parle à la séance de planification de janvier.

Andrew propose à tous les membres de présenter une demande de remboursement pour le souper pour cette réunion, c’est-à-dire le 19 décembre, et pour les deux réunions précédentes, c’est-à-dire le 3 octobre et le 21 novembre, car les réunions étaient relativement longues et se déroulaient pendant l’heure du souper. Tom appuie sa motion. Motion adoptée.

 

Il n’y a pas d’autres sujets à aborder.

 

11. Michael présente une motion pour lever la séance. La séance est levée à 18 h 43.