L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Destinataires : Les membres de l’IPFPC qui travaillent dans l’immeuble Downsview d’Environnement Canada (employés d'ECCC et de SPC) et au bureau de Toronto de l’ACEE

Dîner et assemblée générale annuelle 2017

Date : Mardi 26 septembre 2017

Heure : De 11 h 30 à 13 h 30

Partie 1 : Réunion dans l’auditorium
La partie officielle de la réunion aura lieu dans l’auditorium. Voir l’ordre du jour ci-dessous.

Partie 2 : Dîner au restaurant Good Morning Friends* Notons que les billets seront remis aux participants à la fin de la partie 1 de la réunion, dans l’auditorium. Il faut avoir un billet pour prendre part au dîner.

RSVP à : d’ici le 14 septembre ( Cynthia Whaley)

* 5050, rue Dufferin, unité 124 (anviennement le restaurant japonais-coréen en face de l’immeuble)

Conférencière : Shannon Bittman, vice-présidente de l’Institut

Shannon parlera des nombreux sujets touchant les membres de l’IPFPC à ECCC, dont l'intégrité scientifique, Phénix, les congés de maladie, le projet de loi C-27 ainsi que les régimes de soins de santé et de soins dentaires.

Les postes suivants de l’exécutif du chapitre d'Environnement Canada à Toronto sont à pourvoir par voie d’élection :

* Trésorier

* Membre actif : 5 postes (le vice-président et le secrétaire seront sélectionnés parmi les titulaires des postes de membre actif à la première réunion de l’Exécutif suivant l’AGA)

Les postes de l’Exécutif sont ouverts aux membres d’ECCC Downsview ou de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (ACEE) à Toronto. Pour vous porter candidat, envoyez un message à .

 Sachez que vous pouvez proposer votre candidature à l’AGA même. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un appuie votre candidature.

Les statuts du Chapitre sont affichés sur le site web de l’Institut.

L’AGA traite des affaires de la Section; il s’agit aussi d’une activité sociale visant à encourager la discussion des questions syndicales entre les membres, l’Exécutif et les délégués syndicaux dans une atmosphère détendue.

Puisque la réunion sera plus longue que la période normale du dîner, nous vous suggérons de demander à votre superviseur s’il est possible de rattraper le temps ou de prendre une heure ou deux de congé.

Exécutif actuel et mandats (11 postes) :

Président : Bill Sukloff (2016-2017*)

Vice-président : Victor Isaac (2016/2017*)

Trésorier : Amir Shabbar (2017-2018)

Secrétaire : Cynthia Whaley (2017-2018*)

Membre actif (7 postes) : Vacant (2016/2017 *), Balbir Pabla (2016/2017 *), Qian Li (2016/2017 *), Dawn McDonald (2017/2018), Ed Hare (2017/2018), Eva Mekis (2017/2018), Glen Horenblas (2017/2018)

(* Postes à pourvoir par voie d’élection)

Ordre du jour

Partie 1

1) 11 h 30 : Séance de travail
a. Présentations
b. Examen du procès-verbal de la dernière réunion
c. Rapport du président du Chapitre (le point sur les activités du Chapitre et la consultation syndicale patronale à ECCC)
d. Rapport du trésorier
e. Élection
i. Trésorier
ii. Sept postes de membre actif (le vice-président et le secrétaire seront sélectionnés parmi les titulaires des postes de membre actif à la première réunion de l’Exécutif)

2) Affaires nouvelles

3) 12 h 15 : Conférencière (Shannon Bittman, vice-présidente de l'institut)

Partie 2

4) 12 h 45 : Dîner au restaurant Good Morning Friends

5) 13 h 30 : Levée de la séance