Le chapitre de Hamilton-Burlington de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) félicite Karon Miles d’avoir remporté le Prix du délégué syndical de l’année dans la Région de l’Ontario.
Karon a passé toute sa carrière à Environnement et Changement climatique Canada en tant que CS. Elle a commencé à militer pour l’IPFPC dans les années 1990, d’abord comme membre de l’exécutif du groupe CS. Elle a fait partie de l’équipe de négociation du groupe CS pendant de nombreuses années, où elle a livré maintes batailles pour assurer une convention collective équitable à tous les membres du Groupe.
Karon a siégé à l’Exécutif régional de l’Ontario. Elle est actuellement trésorière du chapitre de Hamilton-Burlington, présidente du sous-groupe CS de Burlington, déléguée syndicale de l’Institut depuis avril 1997, représentante du groupe CS dans l’équipe nationale de consultation de l’Institut pour Environnement Canada, coprésidente représentant les employés au comité de SST d’Environnement Canada à Burlington et représentante des employés aux comités locaux et régionaux de consultation syndicale-patronale.
Karon a été une déléguée syndicale très dynamique pendant de nombreuses années au bureau d’ECCC à Burlington. Elle est la personne à laquelle les membres doivent s’adresser lorsqu’ils ont besoin d’aide pour toute question liée à la SST, en particulier l’obligation d’adaptation. Karon a représenté l’ensemble des membres de l’Institut tout au long de son engagement au sein de l’organisation. Elle s’est battue pour les droits des femmes au travail et s’est faite l’avocate du respect en milieu de travail. Elle a participé à l’organisation d’innombrables dîners d’information et a participé à de nombreuses initiatives de l’Institut en milieu de travail.