L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

 

Détails de la réunion

 

Lieu:                Steamworks Brew Pub, 375, rue Water, Vancouver (C.-B.)

Date :              Jeudi 8 septembre 2022

Heure :           de 17 h à 21 h

 

Nom

Poste

Mandat

Présence

Ted Molyneux (TM)

Président

Automne 2022

 

Vice-président

 

Tim Powers (TP)

Trésorier

Automne 2022

Philip Tam (PT)

Secrétaire

Automne 2023

Geoff Kendell (GK)

Membre actif

Automne 2022

Jean Laberge (JL)

Membre actif

Automne 2023

Alex Bevan (AB)

Membre actif

Automne 2022

Terry Peters (TPe)

Membre actif

Automne 2022

Fiona Wong (FW)

Membre active

Automne 2022

Michael Langlet (ML)

Membre actif

Automne 2023

Dean Corda (DC)

Directeur régional intérimaire de la C.-B. et du Yukon

-

Dulce Cuenca (DCu)

ART, bureau de Vancouver

-

 

 

Points à l’ordre du jour

 

POINT

SUJET

SUIVI

  1. 1

Mot de bienvenue et ouverture de la réunion

 

  1.  

Ouverture de la séance à 17 h 10 (TM)

 

ii.

   Présentation des membres de l’Exécutif

 

iii.

   Présentation des invité·es :

  • Dean Corda, directeur régional intérimaire de la C.-B. et du Yukon
  • Dulce Cuenca, chef d'équipe, Relations du travail, bureau de Vancouver

 

iv.

    Minute de silence en mémoire des membres décédé·es.

 

  1. 2

Adoption de l’ordre du jour

 

  1.  

Adoption de l'ordre du jour.

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

  1.  

Conférencière invitée – Dulce Cuenca – Rapport du bureau régional

 

 

Dulce fait le point au nom de Kris Hawkins, gestionnaire régional.

  • Changements de personnel au bureau régional
  • Examen des initiatives nationales
  • Un nouveau système de gestion des cas sera lancé à l'automne pour soutenir les membres en l’absence des ART. Nous espérons que le nouveau système permettra de mobiliser davantage de délégué·es syndicaux·ales.
  • Soutien aux membres concernant l’obligation vaccinale
  • Principes du retour au bureau de l’Institut
    • Sécurité
    • Flexibilité
    • Équité
    • Accessibilité et mesures d’adaptation
    • Clarté de l'écriture
    • Procédures définies pour les demandes d'adaptation
  • Souligne l'importance de devenir délégué·e syndical·e
  • Il est noté que les détails concernant les mises à jour du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) sont disponibles sur le site Web de l'Institut.
  •  

 

  1.  

Approbation de l’ébauche du procès-verbal du 3 décembre 2018

 

  1.  

Approbation de l’ébauche du procès-verbal du 3 décembre 2019 Remarque : Il n’y a pas eu d’AGA en 2020 en raison de la pandémie.

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

  1.  

Questions découlant du procès-verbal

 

  1.  

Il n’y a pas de question découlant du procès-verbal.

 

  1.  

Rapport du trésorier

 

  1.  

Rapport financier 2020

Rapport financier 2021

Rapport financier 2022 (du 1er janvier au 6 septembre)

Une copie des trois (3) rapports a été distribuée à toutes les tables.  TP explique les rapports et répond aux questions. 

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

  1.  

Budget 2023 :

Une copie du rapport a été distribuée à toutes les tables.  TP explique les rapports et répond aux questions.

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

  1.  

Rapport du Comité des élections

 

  1.  

Président du Comité des élections :

  • Michael Langlet

Membres du Comité :

  • Jean Laberge
  • Philip Tam

 

L'appel à candidatures a été inclus dans l'avis de convocation à l'AGA, affiché le 23 juin et distribué par courriel aux membres le 18 juillet 2022 ou vers cette date. La date de clôture des nominations était le soir de l'AGA, le 8 septembre 2023.

Au total, huit (8) postes ont vu leur mandat expirer en 2022 ou étaient vacants. Conformément à la décision du Conseil d'administration de l'Institut, le mandat du Chapitre a été automatiquement reconduit pendant la pandémie, lorsque les assemblées générales n'ont pas pu avoir lieu. Lors de l'AGA 2022, six (6) postes étaient disponibles pour des mandats de deux ans et deux (2) postes étaient disponibles pour des mandats d'un an.

Aucune candidature n’a été reçue avant l’AGA. Au total, trois (3) appels à candidatures ont été lancés au cours de l'AGA et les personnes suivantes ont été nommées avec l’appui, de trois (3) membres présents; ces personnes ont accepté leur mise en candidature.

  • Ted Molyneux - Deux ans
  • Tim Powers - Deux ans
  • Fiona Wong - Deux ans
  • Alex Bevan - Un an
  • Geoff Kendal - Deux ans
  • Kathy Kerr (Nota - Elle a refusé sa nomination après l’AGA.) - Poste vacant
  • Zach Hans - Deux ans
  • Jessie Bains – Deux ans

 

Le nombre de candidats proposés étant inférieur ou égal à huit (8), tous les candidats sont déclarés élus par acclamation. Le poste vacant sera pourvu conformément aux statuts et règlements du Chapitre.

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

  1.  

Rapport du président du chapitre de Vancouver

 

i.

TM passe en revue les activités du Chapitre des deux dernières années, notamment sa participation au Conseil régional, en mai, et notre récente tente à la fête du Travail fédérale en C.-B. au parc Trout Lake, à Vancouver. La pandémie limite considérablement les occasions de mobilisation des membres. Ted parle également des idées et de la planification pour 2023 et encourage tous les membres à contacter l’Exécutif s'ils ont des idées ou s'ils souhaitent s'impliquer.

 

TM remercie tout le monde pour leur contribution en tant que membres de l'exécutif du chapitre de Vancouver et encourage les membres à proposer leur nom à la prochaine AGA.

 

 

  1.  

Conférencier : Dean Corda, directeur régional intérimaire de la C.-B. et du Yukon

 

  1.  

Dean donne un compte rendu sur plusieurs points, dont :

  • L'élection des directeurs régionaux aura probablement lieu en janvier.
  • Le renouvellement du mandat des délégués syndicaux est en cours.
  • Le projet Navigar est reporté à 2023.
  • Le système de gestion des cas avance bien.
  • Un nouveau système électoral est à l’étude pour l’Institut.

 

  1.  

Levée de la séance

 

  1.  

Motion proposée avec appui, et adoptée.

 

 

 

***

Fin du document